Plus de 20 ans après la sortie du film cultissime, les deux actrices ont accepté de reproduire la scène de leur bisou lesbien dans le cadre des MTV Movie & TV Awards Greatest of All Time. Avec une petite modification très, très 2020.
Pour bon nombre d'ados à la fin des années 90, Sexe Intentions – ou Cruel Intentions en version originale – leur aura permis de remettre en question leur propre sexualité. Et pour cause, le baiser lesbien échangé par les personnages de Kathryn et Cecile a marqué les esprits, et ce jusqu'à aujourd'hui. La preuve : leurs interprètes, Sarah Michelle Gellar et Selma Blair, viennent de remporter le prix du Baiser légendaire, décerné lors de la cérémonie spéciale des MTV Movie & TV Awards Greatest of All Time. Pour fêter ça dignement, les actrices ont même décidé de recréer la fameuse scène… avec une légère altération.
Après avoir échangé un regard qui en dit long, les comédiennes se rapprochent tendrement. Mais alors que leurs lèvres sont sur le point de se toucher, on prend conscience qu'une vitre en Plexiglas s'est glissée entre elles, empêchant tout contact physique. Un retournement de situation inattendu mais clairement cohérent avec le contexte sanitaire de 2020, où les gestes barrières doivent être respectés au maximum.
Une scène décisive
En plus de cette séquence courte mais drôle, les deux stars, qui sont toujours amies dans la vie, sont revenues sur l'impact de ce baiser sur toute une génération de jeunes LGBTQ+. "Je pense que si ce bisou a résonné aussi longtemps chez les gens, ce n'est pas juste à cause de son côté choquant, devine Selma Blair. Mais parce que c'était un élément déclencheur pour plein de jeunes gens qui les a aidés à prendre conscience de certains aspects de leur sexualité". Pour Sarah Michelle Gellar, c'est même plus que ça. "Il a aussi représenté un changement vers une nouvelle dynamique d'acceptation dans la pop culture".
À LIRE AUSSI – Ryan Phillippe sait ce que ses fesses dans « Sexe Intentions » ont provoqué chez vous
Pour la petite anecdote, le duo d'actrices avait déjà remporté le prix du Meilleur baiser en 2000, soit l'année suivant la sortie en salles de Sexe Intentions. Sur Instagram, Selma Blair s'est une nouvelle fois réjouie de l'impact de ce baiser lesbien et de l'évolution des mentalités depuis. "C'était un bisou doux et délicieux pour mon personnage Cecile, évoque-t-elle. Et elle en voulait davantage. Je dois dire que c'était un très bon baiser. Ce qui est encore plus délicieux pour moi aujourd'hui, c'est qu'il n'est plus choquant en 2020. Il montre que les pensées ont changé". En espérant qu'elles évoluent encore pour le mieux.
Crédit photo : MTV (capture d'écran)