facebook

Vitalic célébrera ses 20 ans de carrière avec un énorme concert live au printemps 2021

Les aficionados de musique électro sauront où se pointer le 11 juin prochain : l'artiste dijonnais investira l'immense salle de l'AccorHotels Arena afin de fêter ses 20 ans d'activité sur la scène musicale française.

Alors que 2020 s'apprête à tirer sa révérence, espérons que 2021 se trouve sous de meilleurs auspices. C'est en tout cas bien parti, avec une première bonne nouvelle pour l'année à venir. Ponte de la musique électro made in France, Vitalic nous encourage à réserver notre 11 juin prochain. C'est à cette date que le producteur natif de Dijon occupera l'AccorHotels Arena le temps d'un concert aussi attendu que symbolique. En effet, il marquera pour l'occasion les 20 ans de carrière de l'artiste.

En deux décennies d'activité, Vitalic – de son véritable nom Pascal Arbez-Nicolas – s'est imposé comme une figure incontournable de la scène électro hexagonale (voire au-delà). Il affiche quatre albums au compteur, dont le dernier, Voyager, est paru en 2017. Il demeure encore aujourd'hui l'un des artistes français à s'être le plus exporté à l'international, tous genres confondus. On n'oubliera évidemment pas de mentionner ses prouesses au travers de Kompromat, le projet musical audacieux qu'il développe depuis quelques années avec Rebeka Warrior. Le duo a sorti un album en 2019, le stellaire Traum und Existenz.

À LIRE AUSSI – VIDÉO. Un clip ésotérique pour « Auf Wiedersehen », le nouveau single de Mansfield.TYA

En attendant vaillamment le printemps 2021 pour le voir sur scène, les fans de Vitalic pourront toujours croiser les doigts pour trouver son coffret vinyle collector sous le sapin. Car oui, en octobre dernier, 500 exemplaires de ce coffret immanquable – comprenant cinq disques LP joliment colorés – ont été mis en vente. Peut-être que le Père Noël aura pensé à vous en mettre un de côté avant la rupture de stocks ?

Crédit photo : DR


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail