musiqueShawn Mendes présente ses excuses à Sam Smith après l'avoir mégenré

Par Florian Ques le 16/12/2020
shawn mendes sam smith

Shawn Mendes a présenté ses excuses à Sam Smith après l'avoir mégenré pendant un concert virtuel. Et leur bref échange est des plus exemplaires.

La situation de crise a heureusement été évitée. La semaine dernière, le chanteur Shawn Mendes s'est trompé de pronom en voulant désigner Sam Smith. Lors du concert virtuel de iHeartRadio appelé "Jingle Ball", le boyfriend de Camilla Cabello devait présenter l'artiste non-binaire. Mais plutôt que d'utiliser le fameux "they" ("iel" par chez nous), il a utilisé le "he" ("il"). Et quand il s'en est rendu compte - bien plus tard - il s'est rué sur les réseaux sociaux pour présenter ses excuses.

"Je suis vraiment désolé de t'avoir désigné avec 'il' lors de ma présentation au Jingle Ball, écrit alors Shawn Mendes dans une story Instagram. Ça m'est totalement sorti de la tête. Ça ne se reproduira pas… Je t'envoie plein d'amour ! Aussi, je tiens à dire que tu es l'une des personnes les plus drôles que j'ai pu rencontrer". Pas rancunier·ère pour un sou, Sam Smith ne tarde pas à répondre pour le pardonner fissa. "On apprend tous ensemble, répond-iel. Passe de joyeuses fêtes, avec tout mon amour".

Une récente mise au point

Si Shawn Mendes a commis cette bourde désormais excusée, c'est peut-être parce qu'il ne fait pas partie de la communauté LGBTQ+. Récemment encore, le jeune chanteur canadien a mis un point d'honneur à clamer son hétérosexualité, fustigeant celles et ceux qui le pensent refoulé. "Les gens étaient désespérés que je fasse mon coming out gay, ce que je trouve ridicule, disait-il alors. Ça m'a énervé car je connais des gens gays qui ne sont pas sortis du placard et je sais qu'ils souffrent à cause de ça. C'est complètement ignorant et insensible de la part des gens d'agir de façon aussi merdique".

À LIRE AUSSI – Lassé des rumeurs, Shawn Mendes s’exprime sur son orientation sexuelle

Crédit photos : Shawn Mendes / Sam Smith (via Instagram)