coming outSur Instagram, Elliot Page remercie ses fans pour leur soutien après son coming out

Par Florian Ques le 22/12/2020
elliot page

Près de trois semaines après son coming out médiatique, l'acteur exprime sa gratitude envers sa communauté de fans. Et en profite, par la même occasion, pour encourager ses followers à soutenir des initiatives aidant les personnes trans.

Après une brève période de silence radio suivant son coming out trans, Elliot Page refait surface sur Instagram. En plus d'un selfie de lui portant un hoodie noir, l'acteur poste un court texte afin de remercier ses abonné·e·s. "Du plus profond de mon cœur, merci, écrit-il en légende de son post. Votre amour et votre soutien ont été le meilleur cadeau possible. Prenez soin de vous. Soyez là les uns pour les autres".

Soutien à des assos

Pour les retardataires, Elliot Page avait fait son coming out le 1er décembre dernier à travers un long texte partagé sur ses réseaux sociaux. Il avait profité de cette opportunité pour appeler les gouvernements à se responsabiliser vis-à-vis des violences transphobes, mais également exprimé sa gratitude envers la communauté trans. "Merci pour votre courage, votre générosité et pour vous battre sans cesse pour un monde plus inclusif et compatissant, déclarait le comédien. J'offrirai tout le soutien possible et continuerai à œuvrer pour une société plus égalitaire". Une volonté d'engagement qu'il met déjà en application.

À LIRE AUSSI – L’acteur Elliot Page fait son coming out trans

À l'issue de son plus récent message sur Instagram, la star de The Umbrella Academy encourage ses followers à soutenir deux associations militant pour la cause trans. D'une part, Trans Lifeline, qui est une permanence téléphonique disponible en anglais et en espagnol destinée à épauler les personnes trans selon leurs besoins. De l'autre, TranSanta, une initiative lancée par Indya Moore (Pose). Elle permet à des donateurs d'envoyer des cadeaux dont auraient besoin des personnes trans aux concerné·e·s.

Crédit photo : Elliot Page via Instagram