L’acteur Jonathan Bailey de la série « Bridgerton » revient sur son tout premier crush

Au cœur de nombreuses discussions depuis son rôle dans la série costumée de Netflix, le comédien britannique enchaîne les interviews. Et révèle, au gré de l'une d'elle, son coup de foudre pour un personnage fictif qu'on connaît tous·tes.

Depuis le 25 décembre dernier – date de sortie de Bridgerton sur Netflix –, tous les médias semblent s'arracher Jonathan Bailey, l'acteur ouvertement gay qui joue Anthony, le grand frère Bridgerton. C'est donc au cours d'une interview vidéo que l'acteur anglais s'est prêté au jeu du média Harper's Bazaar en dévoilant plusieurs choses que l'on ignore à son sujet. Comme, par exemple, ses premiers coups de cœur. "Mon premier crush était probablement Anita dans Hartley, cœurs à vif et si ça n'était pas elle, alors c'était le Prince Eric dans La Petite Sirène, évoque-t-il avec le sourire aux lèvres. Avec ses grands yeux bleus, juste l'idée d'être sur la côte avec le Prince Eric vend plutôt du rêve". Sur ce point, on ne peut que le comprendre.

Pour ceux qui rêveraient de séduire Jonathan Bailey, le principal intéressé fournit quelques conseils utiles à cet effet. Concernant son idée du rendez-vous idéal, il suggère un certain sens de l'aventure, évoquant "une randonnée ou une sortie à vélo" mais n'oubliant pas le fait de "boire une pinte de bière". Le comédien détaille également le geste le plus romantique qui l'a marqué. "Me faire couler un bain, confie-t-il. Puis s'asseoir à côté de moi pendant que je suis dans le bain et qu'on discute, je trouve que c'est le top. Baisser l'abattant des toilettes et juste rester à côté pendant que je prends mon bain. C'est mignon et génial".

À LIRE AUSSI – Qui est Jonathan Bailey, l’acteur ouvertement gay à l’affiche de la série « Bridgerton » ?

En attendant d'avoir l'opportunité de le charmer – une chance qui n'arrivera sans doute jamais mais on peut toujours rêver –, les abonné·e·s de Netflix pourront l'admirer encore et encore dans Bridgerton. Pour l'heure, la série n'a pas encore été renouvelée pour une saison 2 par la plateforme de streaming mais ça ne saurait tarder au vu de son succès présumé. En parallèle, il sera possible de découvrir Jonathan Bailey incarner un personnage queer dans Crashing, une comédie british créée par Phoebe Waller-Bridge (Fleabag) et exceptionnellement diffusée le 20 janvier prochain sur Canal+ Séries.

Crédit photo : Harper's Bazaar (via YouTube)


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail