bridgertonLa série "Bridgerton" reviendra pour une saison 2 centrée sur Jonathan Bailey

Par Florian Ques le 22/01/2021
bridgerton

Après une première saison qui avait salement joué la carte du queer-baiting, on espère que Bridgerton saura rectifier le tir avec cette nouvelle salve d'épisodes à peine commandée. Jonathan Bailey, notre chouchou, en sera l'acteur principal.

Lady Whistledown n'a pas dit son dernier ragot. Comme le rapporte The Hollywood Reporter, la série Bridgerton est d'ores et déjà garantie de revenir pour une deuxième saison sur Netflix. L'annonce de son renouvellement n'est pas surprenante quand on sait qu'elle continue de captiver les abonné·e·s de la plateforme : en France, la fiction romanesque est toujours à la deuxième place du classement des programmes les plus populaires, et ce alors qu'elle est disponible depuis près d'un mois déjà.

Après s'être focalisée sur l'idylle tumultueuse entre Daphné et le Duc de Hastings, Bridgerton se centrera sur un autre personnage avec lequel les fans sont déjà familiers : celui d'Anthony, l'aîné du clan Bridgerton joué par Jonathan Bailey. "On l'a laissé à la fin de la première saison dans une situation un peu compliquée, évoque Chris Van Dusen, le créateur de la série, à TVLine. Donc j'ai hâte de m'y replonger et de découvrir quelle est sa cote sur le marché du mariage". Sans grand étonnement, cette saison 2 se chargera d'adapter le tome suivant de la saga littéraire signée Julia Quinn, The Viscount Who Loved Me.

Un peu plus de queerness

De notre côté, ce qu'on espère, c'est avoir davantage de représentation LGBTQ+ à l'écran… et moins de queer-baiting. Avant son lancement, Bridgerton avait été teasée par une bande-annonce où l'on voyait deux hommes en plein ébat. Si le passage est bien conservé dans la série, il est finalement question d'une intrigue tertiaire concernant un personnage l'étant tout autant joué par Julian Ovenden. Bien que les romans de Julia Quinn ne soient pas très inclusifs, rien n'empêche son adaptation de faire plus d'efforts. On devrait être fixés en 2022, le tournage de la saison 2 ne débutant pas avant printemps 2021 à Londres.

À LIRE AUSSI – Qui est Jonathan Bailey, l’acteur ouvertement gay à l’affiche de la série « Bridgerton » ?

Crédit photo : Netflix