facebook

En 2021, les hommes porteront enfin des talons hauts

A l'heure où les sneakers ont encore au quasi monopole sur le marché de la chaussure stylée, le talon repointe le bout de son nez plus sérieusement que jamais. Pour 2021, c’est même un véritable raz-de-marée de talons au masculin qui s’annonce.

Un peu rock’n’roll, un poil provocateur, le talon masculin est sur tous les red carpets. On se souvient notamment des talons de Harry Styles au Met Gala de 2019 ou de ceux de Timothée Chalamet pour l'avant-première du film Les Filles du docteur March à Paris. Mais depuis quelque temps, on le croise de plus en plus régulièrement sur les catwalks des créateurs les plus extravagants.

Dès l’hiver 2019, l'anti-fashion Rick Owens faisait grimper ses hommes sur des talons de 12 cm. La chaussure en question, la botte Kiss, se retrouve désormais dans toutes ses collections. En parallèle, le designer propose des modèles plus accessibles et à l’allure moins scénique : des plateformes crantées plus discrètes qui permettent de faire entrer le talon de manière plus subtile dans le vestiaire masculin.

Tyrone Dylan en bottes à talons Kiss pour Rick Owens Printemps/Été 2021
Crédit photo : Owenscorp
Tyrone Dylan en sandales à talons pour Rick Owens Printemps/Été 2021
Crédit photo : Owenscorp

 

Mais c'est au cours de l’été 2020, moment où les marques présentaient leurs collections Printemps/Été 2021,  que le talon est enfin arrivé dans le luxe plus mainstream, notamment sur les défilés mixtes de Balenciaga et de Givenchy qui ont inventé, chacune de leur côté, la sandale plateforme au masculin. Il fallait oser.

Sandales à talons Balenciaga Printemps/Été 2021
Crédit photo : Balenciaga
Sandales à Talons Givenchy Printemps/Été 2021
Crédit photo : Givenchy

Pour compléter la tendance cette saison, Vivienne Westwood, fer de lance de la mode genderless et papesse de l'esthétique punk, a même poussé le vice un peu plus loin en mêlant des talons aiguilles à une masculinité exacerbée, barbes, chemises ouvertes et torses poilus....


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail