elliot pageElliot Page et Emma Portner annoncent leur divorce

Par Florian Ques le 27/01/2021
elliot page

À peine quelques semaines après avoir publiquement révélé sa transidentité via un texte fort sur Instagram, l'acteur de The Umbrella Academy demande désormais le divorce. Il était marié avec la danseuse Emma Portner depuis début 2018.

L'année 2021 d'Elliot Page commence donc par une demande de divorce. Comme le rapporte TMZ, la star de The Umbrella Academy sur Netflix viendrait d'envoyer les documents nécessaires pour se séparer légalement de la danseuse et chorégraphe Emma Portner. "Après y avoir longuement et sagement pensé, nous avons pris la décision de divorcer après notre séparation l'été dernier, explique le couple dans un communiqué joint. Nous éprouvons le plus profond respect l'un pour l'autre et restons de grands amis".

Rencontrés sur Instagram en 2017, les deux artistes s'étaient mariés à l'aube de l'année suivante. L'annonce de leur divorce advient seulement plusieurs semaines après le coming out d'Elliot Page. En effet, le 1er décembre 2020, le comédien de 33 ans a fait bon usage des réseaux sociaux pour évoquer sa transidentité avec le grand public. "Je ne peux pas exprimer à quel point ça fait du bien d'aimer suffisamment qui je suis pour recherche mon moi authentique", avançait-il alors à ses abonné·e·s.

À LIRE AUSSI – L’acteur Elliot Page fait son coming out trans

Sur le moment, Emma Portner n'avait pas perdu de temps pour réagir et exprimer tout son soutien à son mari. "L'existence d'Elliot est un cadeau en soi, avait écrit la danseuse canadienne sur son propre compte Instagram. Continue de briller, mon doux E. Je t'aime tellement". Depuis l'annonce de leur divorce, les deux stars semblent faire profil bas sur les réseaux sociaux. Une décision des plus respectables.

Crédit photos : Elliot Page / Emma Portner (via Instagram)