NetflixMylène Farmer bientôt tête d'affiche d'une mini-série française ?

Par Florian Ques le 27/01/2021
Mylène Farmer Rolling Stone Feder

Quelques années après Ghostland, il semblerait que la chanteuse veuille étoffer sa carrière de comédienne avec un nouveau rôle, sur le petit écran cette fois-ci. Elle jouerait une autrice de thrillers hantée par les crimes (pas si) fictifs de ses romans.

Mylène Farmer prépare-t-elle une arrivée fracassante dans le monde des séries ? C'est en tout cas ce que laisserait entendre Le Point. Dans un récent article, le média français avance que la chanteuse serait associée à Condamner à tuer, un projet de fiction pensé par Michel Catz (Colombine). Vraisemblablement enthousiaste à l'idée de cette mini-série, l'icône québécoise serait partante pour endosser le rôle principal et aurait elle-même sollicité Xavier Gens (La Horde) pour réaliser les six épisodes jusqu'ici prévus.

Un synopsis curieux

Au croisement entre le récit surnaturel et le thriller, Condamner à tuer raconterait le quotidien tumultueux d'une écrivaine dont les cauchemars se révèlent être de nature presque prémonitoire. En effet, elle s'inquiète dès lors que leurs meurtres de ses romans semblent être reproduits dans la vie réelle. Un pitch qui n'est pas sans évoquer celui de Marianne, une série originale française de Netflix créée par Samuel Bodin, où une jeune autrice de livres horrifiques se retrouvait hantée par les monstres de son imaginaire.

À LIRE AUSSI – Oui, l’œuvre de Mylène Farmer est queer. La preuve en huit chansons

Comme le précise Le Point, le projet est produit par Big Band Story mais n'aurait pas encore trouvé de diffuseur. Il semblerait qu'Amazon Prime Video ait refusé de s'impliquer dans cette mini-série pourtant intrigante, ce qui est assez surprenant quand on sait que c'est cette même plateforme de streaming qui a proposé son docu-série L'Ultime Création. La boîte de production ne baisse évidemment pas les bras et cherche activement un autre support de diffusion, notamment du côté des chaînes de télévision.

Une carrière post-Ghostland

Alors que l'on ne sait pas si la carrière musicale de Mylène Farmer est en stand-by pour un long moment, ses fans seraient ravi·e·s de la recroiser sur leurs écrans en tant que comédienne. Son rôle dans Ghostland, le film d'épouvante de Pascal Laugier sorti en 2018, en avait conquis plus d'un·e. Le long-métrage avait d'ailleurs été particulièrement loué lors du Festival international du film fantastique de Gérardmer.

Une longue interview de Mylène Farmer est disponible dans le numéro anniversaire actuellement en kiosques de TÊTU.

Crédit photo : Mylène Farmer via capture d'écran YouTube