Le chanteur country T.J. Osborne vient de faire son coming out

Connu aux États-Unis pour être la moitié du duo The Brothers Osborne, l'artiste s'est servi d'une interview auprès du Time pour évoquer son homosexualité. Il offre ainsi un peu de représentation LGBTQ+ dans un genre musical réputé pas très inclusif.

Depuis quelques jours, le monde de la country est devenu un brin plus queer. Dans une récente interview accordée au Time, le musicien T.J. Osborne fait son coming out. S'il avance être déjà out auprès de sa famille et de ses proches, c'est la toute première fois qu'il évoque publiquement son homosexualité. "Je suis très à l'aise avec le fait d'être gay, souligne-t-il. J'ai pourtant été sur mes gardes quant au fait de parler de quelque chose qui ne me pose personnellement aucun problème. C'est très étrange".

Les heures suivant son coming out médiatique ont été très spéciales et émouvantes pour le chanteur, raconte-t-il dans une interview vidéo exclusive accordée au talk-show d'Ellen DeGeneres. "J'aurais aimé avoir fait ça bien plus tôt, explique la moitié du duo The Brothers Osborne. Dire la vérité est non seulement un poids qu'on aurait enlevé des épaules… ça permet aussi de me sentir incroyablement aimé à ce moment précis. Peut-être que j'en ai fait tout un plat sans que ce soit justifié depuis le début".

Un style trop hétéro ?

Au fil de son entretien avec le Time, le chanteur se demande pourquoi la country n'est pas un genre musical très populaire au sein de la communauté LGBTQ+. "Peut-être que c'est juste parce qu'ils n'ont jamais eu l'opportunité de s'identifier à cette musique ?", devine-t-il, mettant le doigt sur le côté très hétéronormé de ce genre-là. Ces dernières années, des artistes queers comme Orville Peck ou bien Lil Nas X avec son hit "Old Town Road" essaient de faire bouger les lignes et d'en faire un univers plus inclusif. Il n'y a plus qu'à espérer que le coming out de T.J. Osborne soit le début d'une longue lignée.

À LIRE AUSSI : « On ne peut nier le sex-appeal d’un masque » : on a rencontré Orville Peck, le cow-boy queer qui réveille la country

Crédit photo : UMG Recordings, Inc. (via capture d'écran YouTube)


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail