lil nas xLil Nas X recadre un internaute français homophobe en un tweet

Par Florian Ques le 08/02/2021
lil nas x

Durant le week-end, le rappeur américain est tombé sur le message dénigrant d'un twittos français. Et forcément, il a dégainé la meilleure réplique.

Pas de doute, Lil Nas X est l'un des artistes actuels les plus actifs sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter. C'est d'ailleurs sur le réseau social à l'oiseau bleu qu'il est tombé sur un post homophobe à son égard… en français. En effet, un twittos de l'Hexagone a posté deux photos l'une à côté de l'autre : sur la première, Tupac, et sur la seconde, Lil Nas X portant une tenue de cow-boy fuchsia. En légende ? "Voilà pourquoi j'ai arrêté d'écouter le rap US". En tombant sur ce message, le rappeur a vite répondu.

"Le gars a complètement cessé d'écouter un genre musical parce que j'ai porté du rose", écrit-il tout simplement, soulignant la stupidité crasse du post initial. Dans la foulée, plusieurs internautes ont pris le parti de Lil Nas X, jugeant sans vergogne les propos peu éclairés du twittos français. "Il laisse l'orientation sexuelle d'un autre mec dicter quelle musique il écoute, fait remarquer un usager états-unien du réseau social. Et ça, ça me semble gay". Toujours sur Twitter, un autre internaute décide de jouer la carte de l'ironie avec brio : "Je n'arrive pas à croire que Lil Nas X a rendu gay toute une industrie. Quelle icône !".

Une nouvelle facette du rap

Une chose est sûre : le rappeur de 21 ans n'est pas près de laisser ces commentaires homophobes l'arrêter. Au contraire, il semble prendre un malin plaisir à s'amuser avec son apparence, jouant volontiers avec sa part de féminité dans des shootings photo ou dans ses clips. Il n'hésite d'ailleurs plus à aborder son homosexualité à travers sa musique, en témoigne son dernier morceau "Holiday" où il évoque sans problème ses préférences au lit. Parce qu'après tout, pourquoi pas !

Crédit photo : Lil Nas X via Instagram