facebook

Karine Le Marchand prépare une émission sur la transidentité pour M6

C'est sur Instagram que l'animatrice fétiche de M6 a annoncé la mise en chantier de sa prochaine production : Transgenre, un programme qui nous emmènera dans la vie de trois personnes trans en France. Et forcément, certain·e·s sont sceptiques.

Rien ne semble arrêter Karine Le Marchand. En plus de son implication dans L'amour est dans le pré, la présentatrice a dévoilé sur son compte Instagram un nouveau projet d'émission pour M6. Intitulé Transgenre, ce "nouveau bébé" de Potiche Prod – la société de production audiovisuelle de l'animatrice – sera une incursion dans le quotidien de trois individus trans. "Avec Aéla, Louise et Zach, une fois de plus nous allons essayer de faire évoluer le regard des gens sur ce/ceux qu'ils méconnaissent", soutient-elle.

"Après plus d'un an d'enquête et de casting, sous le regard bienveillant de ma réalisatrice chouchoute Delphine Cinier, ça y est, on est partis pour quelques mois de tournage/montage exaltants, poursuit Karine Le Marchand. Merci à nos trois témoins de me faire confiance et de m'ouvrir leur cœur". Bien qu'aucune image de ce documentaire n'ait été montrée, certain·e·s internautes sont sceptiques.

Une précédente controverse

En effet, l'animatrice phare de M6 avait été accusée de grossophobie suite à la diffusion de son dernier projet en date, Opération renaissance. L'émission se focalisait sur le parcours d'une dizaine de personnes en obésité morbide souhaitant avoir recours à la chirurgie. Beaucoup lui reprochaient de porter un regard inquisiteur et lourd de préjugés sur les participant·e·s du programme.

À LIRE AUSSI : « L’amour est dans le pré » : la présentation de la première candidate lesbienne fait jaser

Plus récemment, elle s'est attirée les foudres de certains internautes lors de la présentation de la première candidate lesbienne de L'amour est dans le pré. Elle avait persisté à demander, sur le ton de l'humour, si les hommes pouvaient aussi lui écrire.

Crédit photo : Philippe Quaisse / Pasco / M6


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail