facebook

Le groupe Years & Years se sépare pour devenir un projet solo de son chanteur Olly Alexander

Dans un récent message partagé sur Twitter, le trio britannique annonce le départ de deux de ses membres fondateurs, Mikey Goldsworthy et Emre Turkmen. Seul reste Olly Alexander, qui continuera à performer sous le nom de Years and Years.

Years and Years, c'est fini. Ou, tout du moins, sous sa forme originelle. Dans un communiqué fraîchement partagé sur les réseaux sociaux, le groupe annonce sa dissolution. Mikey Goldsworthy et Emre Turkmen, deux de ses trois membres fondateurs, quittent le navire. "Ce prochain nouvel album appartient à Olly et nous avons décidé que Years and Years continuera comme un projet solo d'Olly, évoque le groupe sur Twitter. Nous trois sommes toujours de très bons amis. Mikey fera partie de la famille Y&Y et jouera avec nous en live et Emre se focalisera sur sa carrière d'écrivain/producteur". Une page qui se tourne.

Après s'être formé en 2010, Years and Years s'est vite distingué au sein de la scène musicale britannique avec des mélodies synthpop entraînantes et la voix caractéristique de son chanteur Olly Alexander. Le groupe atteint le summum de sa popularité en 2015 avec le titre "King", le sixième single issu de son premier album Communion. Quelques années plus tard, il contre-attaque avec un deuxième disque intitulé Palo Santo dont on retiendra le titre "If You're Over Me". Bien que le trio ne soit plus, Years and Years continuera donc d'exister, notamment avec un morceau inédit annoncé pour le printemps 2021.

À LIRE AUSSI : Les Years and Years livrent une version dépouillée de « It’s a Sin » des Pet Shop Boys

Ces derniers temps, Olly Alexander était plutôt occupé par It's a Sin, une série bientôt diffusée sur Canal+ où il campe l'un des rôles principaux. Créée par Russell T Davies (Queer as Folk) et acclamée par la critique, elle revient sur l'épidémie du sida dans les années 80 à travers les vies entrelacées d'un groupe de potes queers habitant à Londres. Afin de la promouvoir, le chanteur de Years & Years a dévoilé en janvier une reprise de "It's A Sin", le morceau culte des Pet Shop Boys qui a inspiré son nom à la série.

Mais que les fans se rassurent, un nouvel album de Years & Years version solo est en préparation. C'est ce que confie Olly Alexander dans une interview exclusive publiée dans le nouveau numéro de TÊTU, actuellement en kiosques. Le musicien évoque un album aux sonorités "très eighties", "J'ai beaucoup écouté les Pet Shop Boys, Donna Summer, Moroder, New Order... Et j'ai envie de mettre toute cette énergie dans ma musique !" explique-t-il. On a hâte d'entendre cela !

 Crédit photo : Years and Years via Instagram


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail