jeu vidéoVIDÉO. Le trailer du troisième "Life is Strange" annonce déjà une romance lesbienne

Par Florian Ques le 19/03/2021
life is strange

Indubitablement l'une des franchises vidéoludiques les plus queers, Life is Strange prépare son retour avec un troisième opus mettant en lumière Alex, une nouvelle héroïne aux pouvoirs surprenants. Sortie programmée le 10 septembre 2021.

Plus d'un après le dernier épisode de Life is Strange 2, la franchise phare de Square Enix revient faire parler d'elle. Avec, sous le coude, la toute première bande-annonce de son troisième volet intitulé True Colors. On y suivra les péripéties d'Alex, une jeune femme ayant un passé douloureux d'enfant placée. Désormais adulte, elle retrouve son frère aîné, qu'elle n'avait pas vu depuis huit ans, dans la bourgade idyllique de Haven Springs. Mais alors que celui-ci meurt dans un mystérieux accident, Alex est contrainte d'utiliser son pouvoir d'empathie pour découvrir la vérité. En espérant qu'elle garde le contrôle…

Dans la lignée des précédents opus de la saga, ce Life is Strange 3 jouera la carte de l'inclusivité puisqu'il laissera le choix à ses joueurs et joueuses d'avoir une histoire avec un homme ou une femme. En effet, Alex pourra se rapprocher du charmant Ryan, un grand barbu qui s'avère être le meilleur ami de son défunt frère, ou bien de Steph, une jolie brune au look très rock, déjà apparue dans Before the Storm.

Un changement de format

Au-delà de sa dimension queer qui fait clairement plaisir, True Colors se distingue aussi par son héroïne qui est asio-américaine. Un effort de représentation notable pour une communauté jusqu'alors sous-représentée dans le monde du gaming. Ce troisième volet de Life is Strange prévoit également d'autres réjouissances, à commencer par une B.O. qui comprendra du Novo Amor et du Phoebe Bridgers. De plus, contrairement aux précédents jeux, celui-ci ne paraîtra pas de manière épisodique : l'intégralité du gameplay sera disponible sur consoles – PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One et Xbox Series X/S – et PC à compter du 10 septembre prochain. Une édition deluxe (avec un chapitre supplémentaire) est prévue.

À LIRE AUSSI : « Tell Me Why », le jeu vidéo historique (et addictif) porté par un personnage trans

Crédit photo : Square Enix