russell toveyRussell Tovey a découvert qu'il était gay en tombant amoureux d'un acteur sur un tournage

Par Florian Ques le 25/03/2021
russell tovey

Croisé aussi bien dans Looking que dans Years and Years, le comédien britannique se rappelle encore aujourd'hui la première fois qu'il a mis sa sexualité en question. Et ça a à voir avec un mystérieux acteur plus âgé rencontré lors d'un tournage…

Tomber amoureux sur un tournage, ça arrive. Et ce n'est pas Russell Tovey qui va prétendre le contraire. En couverture du dernier numéro du magazine Attitude, l'acteur anglais ouvertement gay se confie sur son premier béguin pour un homme alors qu'il ne connaissait pas encore tout à fait sa sexualité. "Je tournais une série et j'étais désespérément amoureux de cet acteur beaucoup plus âgé, raconte-t-il. J'avais eu un vrai coup de foudre et je pensais que personne ne savait. Je pensais vraiment bien le cacher, mais ce n'était pas du tout le cas".

"Cette actrice plus âgée m'a emmené en promenade avec elle au bord de la plage où on filmait et m'a expliqué que j'étais peut-être gay, continue-t-il. Elle m'a dit 'si tu l'es, c'est super, et si tu ne l'es pas, c'est super aussi mais tu l'es peut-être en tout cas'. Là, j'ai réalisé que c'était une option. Que c'était quelque chose que pouvait possiblement être. C'était donc ça, les sentiments que j'avais". Au grand dam des esprits les plus curieux, Russell Tovey ne s'est pas plus épanché sur l'identité de son énigmatique premier crush.

À LIRE AUSSI : Les petites confidences de Russell Tovey sur la découverte de sa sexualité

Heureusement pour l'acteur, les choses se sont vite accélérées pour lui et il n'a jamais vraiment eu à faire de coming out médiatique ou à cacher son homosexualité par la suite. Dans une interview pour The Independent, Russell Tovey s'était montré enthousiaste de l'acceptation croissante des identités LGBTQI+ dans la société. "On vit dans un monde aujourd'hui où les gens choisissent leurs pronoms, assurait-il. Ils ont l'opportunité de ne pas se définir selon quoi que ce soit et leur entourage l'accepte. Je trouve ça vraiment inspirant et excitant. Et j'en suis un peu envieux".

Crédit photo : ITV