clipVIDÉO. Lil Nas X revient dans le clip (littéralement) endiablé de "Call Me By Your Name"

Par Florian Ques le 26/03/2021
lil nas x

Après de très longs mois de teasing sur ses réseaux sociaux, le rappeur états-unien lève enfin le voile sur son nouveau morceau "Call Me By Your Name". Mais ce qu'on retiendra, c'est son clip démentiel.

C'était presque devenu un running gag. Depuis maintenant plusieurs mois, le rappeur Lil Nas X s'amusait à disséminer çà et là de courts extraits d'une chanson intitulée "Call Me By Your Name", rendant ses fans complètement dingues d'impatience. Mais l'impossible vient d'arriver : l'attente touche à sa fin et le jeune artiste vient de partager le clip tant quémandé de "Montero (Call Me By Your Name)". Une vidéo toujours léchée où il s'imagine l'air de rien en train de faire une lap dance sensuelle à Satan en personne.

Fidèle à lui-même, Lil Nas X ne s'est mis aucune limite pour ce nouveau clip et n'a pas peur de froisser les esprits les plus puritains. Il le prouve en réimaginant le jardin d'Eden et se plaçant dans la peau d'une Ève un tantinet différente. Au niveau des paroles, "Montero (Call Me By Your Name)" permet au chanteur d'évoquer une histoire passée avec un autre homme qui refuse de sortir du placard. Une idylle clandestine qui risque de parler à bon nombre d'auditeurs. Pour ce qui est du titre, Montera est en réalité le prénom de Lil Nas X à l'état civil, son nom complet étant Montero Lamar Hill pour les plus néophytes d'entre nous.

"éUn premier album dans le viseur

Une chose est sûre : ce nouveau single – dans la droite lignée de ce que proposait le rappeur avec son titre "Holiday" – est de bon augure pour son tout premier album. Bien que ce dernier n'ait pas encore de date de sortie, il est en théorie totalement terminé. En juillet 2020, Lil Nas X avançait que son disque était "presque terminé". Avant ça, il commençait déjà à parler de son album et de son envie d'être le plus queer possible à travers ses futures chansons. "Je veux à 100 % représenter la communauté LGBT", disait-il au média The Guardian. Pour le moment, c'est plutôt bien parti.

À LIRE AUSSI : Lil Nas X va explorer son identité queer dans son prochain album

Crédit photo : Lil Nas X via capture d'écran YouTube