facebook

Britney Spears s’exprime enfin sur le documentaire choc du New York Times

Plusieurs semaines après la sortie du reportage sensation Framing Britney Spears qui a fait vibrer les internautes, l'icône de la pop a enfin réagi.

Le 5 février dernier, Framing Britney Spears débarquait sur Hulu outre-Atlantique, révélant ainsi les dessous de la carrière tumultueuse de l'ex-fiancée de l'Amérique. Jusqu'ici, cette dernière ne s'était pas prononcée sur l'existence de ce documentaire, ni sur son contenu. Mais dans un récent post Instagram, elle rectifie le tir. En dessous d'une vidéo où on la voit danser et tourbillonner sur "Crazy" du groupe Aerosmith, l'artiste de 39 ans explique à quel point la sortie de ce reportage l'a bouleversée.

"Je n'ai pas regardé le documentaire mais de ce que j'ai pu en voir, j'étais gênée par la façon dont ils m'ont présentée, avance la chanteuse. J'ai pleuré pendant deux semaines et disons que… il m'arrive encore de pleurer ! Je fais ce que je peux avec ma propre spiritualité pour essayer de conserver ma joie de vivre, mon amour et mon bonheur". Cela dit, Britney Spears ne fournit pas plus de précision quant à ce qui l'a tant mise mal à l'aise. Peut-être le fait qu'elle soit dépeinte comme une victime ? Ou bien plutôt le fait que ce reportage lui fasse revivre des années difficiles de sa vie et de sa carrière ? Impossible de trancher.

Matraquage médiatique

Toujours dans le même post, la popstar déplore une énième fois le traitement médiatique qu'elle a reçu. "Ma vie a toujours fait l'objet de spéculation, dit-elle. […] J'ai été exposée toute ma vie en train de performer devant des gens ! Ça demande beaucoup de force pour faire confiance en l'univers avec ta vulnérabilité parce que j'ai toujours été si jugée… insultée… ridiculisée par les médias… et je le suis toujours à ce jour". En d'autres termes, il semblerait qu'elle soit en train de dire une phrase devenue célèbre au fil du temps : "leave Britney alone". Et très sincèrement, on ne peut que la comprendre.

À LIRE AUSSI : Les 5 choses qu’on retient après avoir vu le documentaire sensation sur Britney Spears

Pour celles et ceux qui n'ont pas encore eu la chance de jeter un œil à Framing Britney Spears, le fameux docu – réalisé par le New York Times – s'apprête à débarquer sur Amazon Prime Video dès le 5 avril.

Crédit photo : Britney Spears via Instagram


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail