facebook

Un ancien jeune du Refuge accuse Nicolas Noguier de viol

INFO TÊTU - Pierre*, un ancien jeune du Refuge, accuse l'ancien président de l'association Nicolas Noguier, de l'avoir violé il y a 8 ans. Une plainte a été déposée auprès du parquet de Montpellier, qui a ouvert une enquête préliminaire.

Article mis à jour le 06/04/2021 à 12: 46 

C'est un jeune adulte déterminé qui s'assoit dans la cour de la rédaction de TÊTU. À 25 ans, Pierre* - son prénom a été modifié -, vêtu d'un ciré jaune, ressemble encore à un jeune garçon. S'il se tient bien droit, ses jambes, elles, flageolent, tant son témoignage est douloureux.

À LIRE AUSSI : Le Refuge nomme un nouveau président par intérim et écarte définitivement Nicolas Noguier

Pierre souhaite témoigner de l'emprise qu'aurait exercé sur lui Nicolas Noguier, le fondateur du Refuge, débarqué par le conseil d'administration de la fondation en février dernier. Cet ascendant aurait abouti à un viol de la part de l'ex-président de l'association, un soir de 2013, alors que Pierre n'avait que 16 ans. Huit ans plus tard, il témoigne auprès de TÊTU, après avoir déposé, le 16 mars 2021, une plainte auprès du procureur de république de Montpellier contre l'ancien président de l'asso et son compagnon, l'ex-directeur général du Refuge, Frédéric Gal....


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail