BBCUne série d'horreur avec un héros gay est en préparation

Par Florian Ques le 05/04/2021
horreur

La chaîne anglaise BBC Three vient d'annoncer la mise en production de Wrecked, une comédie horrifique se déroulant sur un bateau de croisière où de mystérieux meurtres sont commis. Avec, dans le rôle titre, un ado ouvertement homosexuel.

Voilà une nouvelle qui ravira les aficionados d'épouvante. Comme le rapporte le média spécialisé Attitude, le diffuseur britannique BBC Three planche sur une comédie d'horreur en six épisodes. Intitulée Wrecked, elle se focalisera sur Jamie, un adolescent gay de 19 ans qui s'apprête à entamer le job le plus glauque de toute sa vie. En effet, il rejoindra l'équipage d'un bateau de croisière sur lequel sa sœur a mystérieusement disparu. Alors que certains s'adonnent à des nuits de fête et d'excès, des morts commencent à s'enchaîner sur le bateau. Et Jamie se voit alors contraint d'enquêter.

Avec un tournage qui devrait démarrer plus tard dans l'année en Irlande du Nord, Wrecked est créée par Ryan J. Brown, qui a récemment signé le thriller The Sister avec Russell Tovey. Et ses influences horrifiques ont de quoi mettre l'eau à la bouche. "Je voulais créer une œuvre de genre qui aurait le côté incisif et adolescent de Scream, l'atmosphère dérangeante de The Shining et la mythologie sous-jacente de La Cabane dans les bois", avance-t-il. Le showrunner précise également que la série pourra aussi être perçue comme un récit d'apprentissage pour le jeune adolescent homosexuel qu'est Jamie, le héros du récit.

Un genre voué à être plus inclusif

La mise en chantier de Wrecked a de quoi réjouir. Historiquement, le genre horrifique n'a jamais été exemplaire en matière de représentation LGBTQI+, en dépit d'une certaine popularité auprès des concerné·e·s. Grâce à la démarche toujours inclusive de Ryan Murphy, American Horror Story est l'une des rares œuvres du petit écran à avoir incorporé des personnages queers, et notamment un couple lesbien au premier plan dans sa septième saison. Côté cinéma, la franchise Détour mortel est une des seules à mettre en avant des couples de même sexe – avec notamment un couple gay dans son récent reboot.

À LIRE AUSSI : Sur Instagram, Ryan Murphy dévoile un aperçu de la saison 10 de « American Horror Story »

Crédit photo : Dimension Films