facebook

Becky Albertalli, l’autrice de « Love, Simon », prépare une nouvelle adaptation d’un de ses romans queers

love simon

L'autrice américaine à l'origine de Love, Simon et de Love Victor va voir au son deuxième roman, The Upside of Unrequited, adapté au cinéma.

On n'arrête plus Becky Albertalli ! En 2018, l'écrivaine voyait son roman inaugural, "Simon vs. the Homo Sapiens Agenda", transposé sur grand écran avec Love, Simon. Dans la foulée, Disney commandait une série dérivée du film, "Love Victor". Cette fois, selon le site de Variety, c'est le deuxième roman de l'écrivaine qui va être adapté sur grand écran.

Publié en 2017 outre-Atlantique, The Upside of Unrequited sera ainsi adapté au cinéma par Hillary et Anna-Elizabeth Shakespeare, deux sœurs réalisatrices qui ont récemment fait parler d'elles grâce à leur tout premier film Soundtrack to Sixteen. Pour l'heure, la distribution des rôles n'a pas encore été annoncée.

Coming out forcé

Paru sous le titre Mes hauts, mes bas et mes coups de cœur en série en France, ce deuxième roman narre le quotidien de Molly. À 17 ans, une ado qui enchaîne les crushs... sans pour autant avoir eu droit à son premier baiser. Alors quand sa sœur jumelle Cassie trouve le grand amour dans les bras d'une camarade de classe, Molly se retrouve plus seule que jamais. Mais elle se découvre vite un nouveau béguin pour Will, le meilleur ami de la copine de Cassie. Comme si ça ne suffisait pas, Molly commence également à être attirée par Reid, son collègue un peu geek sur les bords. Le début des problèmes…

LIRE AUSSI : Becky Albertalli, autrice de « Love, Simon », contrainte de faire son coming out bi

Depuis ses débuts littéraires, Becky Albertalli fait la part belle à la représentation LGBTQI+ pour ses personnages. Et c'est sans doute là une des clefs de son succès. En septembre 2020, la jeune femme a fait son coming out bisexuel pour faire taire les accusations lui reprochant de faire de l'argent sur le dos d'une communauté dont elle ne ferait pas partie.

Crédit photo : 20th Century Fox


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail