facebook

VIDÉO. Le DJ Vikken invite Jeanne Added et beaucoup d’autres dans le clip fiévreux de « Pour une amie »

Artiste pluridisciplinaire et militant assumé, Vikken rempile avec un tout nouveau titre résolument électro qui s'empare de la notion d'identité. Et son clip, quant à lui, comprend une flopée d'artistes queers et allié·e·s qu'on connaît déjà.

Après avoir exposé une infime partie de sa transition dans son premier clip intitulé "C'est OK", le musicien Vikken revient déjà avec un nouveau morceau stimulant où l'idée d'identité est encore prévalente. Au travers de ce nouveau single fraîchement dévoilé "Pour une amie", le jeune DJ reflète les questions déstabilisantes et intrusives auxquelles doivent faire face de nombreuses personnes trans au quotidien.

Monologue intérieur

"Dans 'Pour une amie', j'ai choisi d'incarner toutes ces personnes en manque de réponses mais je le vois aussi comme un monologue intérieur, explique-t-il dans un communiqué. Savons-nous toujours qui nous sommes ? L'intime rejoint le politique dans mon cas, mais il rejoint aussi l'universel. Se voir demander 'qui êtes-vous ?' peut sembler anodin, mais la réponse n'est pas toujours aussi simple qu'on pourrait le penser".

Pour illustrer ce titre assurément électro qui nous donne furieusement envie de retrouver les soirées animées, Vikken a veillé à s'entourer de personnes engagées et issues de différents milieux artistiques. Les esprits les plus affûtés auront reconnu les chanteuses Jeanne Added et November Ultra, la comédienne et plasticienne Claude-Emmanuelle Gajan-Maull ou encore Daria Marx, fondatrice du collectif de lutte contre la grossophobie Gras Politique. Une belle brochette de personnalités queers et allié·e·s qui font du bien.

 

Crédit photo : Vikken via capture d'écran YouTube


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail