facebook

La comédienne Mae Martin, star de la série « Feel Good », fait son coming out non-binaire

mae

C'est par le biais d'un post Instagram sincère et sensible que la créatrice et actrice principale de la série Feel Good se confie pour la première fois sur sa non-binarité.

Alors que la deuxième saison de sa fiction Feel Good ne devrait pas tarder à débarquer sur Netflix, Mae Martin fait parler d'elle pour une tout autre raison. L'humoriste canadienne vient en effet de faire son coming out non-binaire sur les réseaux sociaux. "Ce que je ressens vis-à-vis de mon identité de genre est en constante évolution et c'est personnel mais je me suis dit que ce serait bénéfique d'en parler par souci de clarté et au cas où ça puisse aider certains, écrit-il dans un post Instagram. Je suis non-binaire, mes pronoms sont 'iel' et 'elle' (j'adore quand les gens utilisent le 'iel' mais le 'elle' ne me dérange pas du tout".

Saison 2 de sa série

Par la suite, Mae Martin en a profité pour clarifier son orientation amoureuse. "Je suis totalement bisexuelle et attirée par les personnes de tous genres, avance la comédienne. […] Ce n'est qu'un aspect de mon identité et pas l'aspect principal du tout, mais la question m'est souvent posée en interview ou par des internautes. On se trompe souvent en me désignant comme une humoriste femme ou une humoriste lesbienne donc je me suis dit que j'allais mettre les choses au clair". Au moins, le message est passé !

À LIRE AUSSI : La comédie lesbienne « Feel Good » reviendra pour une seconde (et dernière) saison

Bien qu'elle soit originaire de Toronto, Mae Martin a essentiellement développé sa carrière au Royaume-Uni, ayant emménagé là-bas en 2011. Depuis, elle s'est fait un petit nom sur la scène du stand-up britannique. Depuis 2020, elle est la cocréatrice de la série Feel Good. Elle y incarne une version alternative d'elle-même à travers le personnage de Mae, une ex-junkie qui démarre une relation avec une jeune femme jusqu'alors hétéro. Une saison 2, qui sera aussi la dernière, devrait bientôt arriver sur Netflix.

Crédit photo : Mae Martin via Instagram


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail