facebook

Chéries-Chéris : le festival du film LGBTQI+ cale ses nouvelles dates

festival du film LGBTQI+

Maintes fois décalé, le festival de cinéma queer Chéries-Chéris débutera en fin de compte au début de l'été, soit quelques semaines après la réouverture tant attendue des salles obscures. Les films de la programmation doivent bientôt être annoncés.

Après de nombreux remous liés à la pandémie de Covid-19, le festival de cinéma queer Chéries-Chéris officialise les nouvelles dates de son édition 2021, la 26ème. Initialement prévu en novembre puis décalé en janvier, il se déroulera finalement du 29 juin au 6 juillet à Paris. Pour les habitué·e·s, les films en lice seront projetés dans les mêmes cinémas qu'à l'accoutumée – soit aux MK2 Beaubourg, Quai de Seine et Bibliothèque.

Des films en ligne

En amont du festival, le comité organisateur de Chéries-Chéris proposera une sorte d'amuse-bouche virtuel pour les amateurs et amatrices de cinéma queer. Du 25 mai au 1er juin, des séances spéciales seront ainsi proposées en ligne sur le site de MK2Curiosity. Une sélection composée de 20 longs-métrages et de 20 formats courts – mêlant aussi fictions que documentaires – sera ainsi accessible dans toute la France.

Dans son communiqué de presse, le festival Chéries-Chéris souligne que son nouveau programme sera annoncé "dans les semaines à venir". On espère qu'il ne sera pas trop altéré au vu de la programmation initiale, des plus alléchantes. En effet, celle-ci incluait des films très attendus comme Ammonite, le nouveau drame lesbien de Francis Lee (Seule la terre), Supernova, un film gay dramatique avec Colin Firth, ou encore Moffie, un récit acclamé qui explore l'Afrique du Sud des années 80.

À LIRE AUSSI : VIDÉO. Kate Winslet et Saoirse Ronan bravent les interdits dans le nouveau trailer de « Ammonite »

À LIRE AUSSI : VIDÉO. Un trailer poignant pour « Supernova », le drame gay avec Colin Firth et Stanley Tucci

Crédit photo : Outplay


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail