facebook

Une suite gay au péplum « 300 » ? La Warner a dit non

Dans un récent podcast, le réalisateur Zack Snyder confie avoir planché sur un scénario de film pour prolonger la franchise 300. Mais la Warner n'aurait pas été séduite par le projet en comprenant que le script se focalisait sur une histoire gay.

Un film sur une idylle homosexuelle dans la Grèce antique ? C'est un grand oui, pour tous les nostalgiques du Ben Hur de 1959, avec Charlton Heston, ou encore du Spartacus de Kubrick et sa fameuse scène de bain… Mais la Warner Bros n'est pas de ceux-là, selon les récents dires de Zack Snyder. Au micro du podcast The Fourth Wall, le réalisateur évoque la conception d'un troisième opus au péplum fantastique 300 (qui avait déjà connu une suite, 300 : La Naissance d'un Empire), qu'il imaginait gay, voire un peu trop gay pour la boîte de production et de distribution américaine…

Alexandre le Grand + Héphestion

"Durant la pandémie, j'ai eu un deal avec Warner Bros et j'ai écrit ce qui aurait pu être le dernier chapitre de 300, détaille-t-il. Mais quand je me suis posé pour l'écrire, le scénario était celui d'un film différent. J'écrivais ce truc sur Alexandre le Grand et ça s'est transformé en film sur sa relation avec Héphestion. C'était devenu une histoire d'amour, donc ça ne correspondait pas vraiment à un troisième film. Mais il y avait ce concept et c'était vraiment bon. Ça s'appelait Blood and Ashes [Sang et cendres, ndlr] et c'était une belle histoire d'amour et de guerre. J'aurais aimé la réaliser mais la WB a dit non…". Pas de fornication entre gladiateurs, donc.

"Ce ne sont pas de grands fans de moi", avance également le réalisateur comme explication. De toute évidence une référence au tournage houleux de Justice League, au sujet duquel les médias américains rapportaient fréquemment des tensions avec la Warner qui rendaient compliqué le tournage. Les rênes du projet avaient d'ailleurs été confiées en cours de route à Joss Whedon, et le film avait fini par sortir en salles en 2017. Le 18 mars dernier, une version revisitée par Zack Snyder – communément appelée Snyder's Cut – a débarqué en VOD sur YouTube. Pour l'heure, le réalisateur est en pleine promotion d'Army of the Dead, son nouveau film de zombies disponible sur Netflix dès ce vendredi. Mais pas gay.

À LIRE AUSSI : Un « Deadpool » bisexuel, c’est le souhait de Ryan Reynolds

À LIRE AUSSI : Green Lantern sera gay dans une nouvelle série HBO Max

Crédit photo : Warner Bros. / Legendary Pictures


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail