bisexualitéMarvel : un "Deadpool" ouvertement bisexuel, c'est le souhait de Ryan Reynolds

Par Florian Ques le 05/05/2021
deadpool

Alors qu'un troisième volet de la franchise Deadpool est dans les tuyaux, l'acteur aurait réclamé à Marvel que son personnage explore sa sexualité. Une demande pas saugrenue quand on sait que Deadpool est bel et bien pansexuel dans les comics…

Un Deadpool bisexuel sur grand écran ? Pour Ryan Reynolds, ce serait un grand oui ! Le site We Got This Covered rapporte que l'acteur aurait fait preuve de beaucoup d'enthousiasme à l'idée que son personnage explore sa sexualité avec des hommes. Mieux encore, il aurait discuté avec Kevin Feige, le président de Marvel Studios, afin de le convaincre de concrétiser cette évolution. Laquelle serait cohérente pour l'anti-héros phare de la Maison des Idées qui, dans les comics, est ouvertement pansexuel.

Par le passé, Ryan Reynolds s'était déjà prononcé en faveur d'un Deadpool bisexuel. "Je pense clairement que cet univers a besoin de représenter et de refléter le monde réel de façon concrète donc oui, avait-il répondu à Variety après qu'on lui eut posé la question. Le truc génial avec Deadpool, c'est qu'on a le droit de faire des choses que les autres films de super-héros ne font pas nécessairement. Et ça, ça fait probablement partie de ces choses-là". Jusqu'alors détenus par la Fox avant sa fusion avec Disney, le personnage de Deadpool appartient désormais à Marvel Studios. Autrement dit, tout est possible en termes d'évolution.

À LIRE AUSSI : 10 super-héros queers que Marvel nous cache au cinéma !

Deadpool déjà pionnière

Il faut rappeler que la saga Deadpool avait déjà fait preuve de progressisme sur les questions LGBT au travers de son deuxième opus, sorti en salles en 2018. Cette année-là, le film incorporait le tout premier couple lesbien du Marvel Cinematic Universe grâce à l'histoire d'amour liant les personnages de Negasonic Teenage Warhead (Brianna Hildebrand au casting) et Yukio (Shiori Kutsuna).

Reste qu'avoir un super-héros LGBTQI+ en tête d'affiche symboliserait un énorme pas en avant pour la visibilité queer chez Marvel. Pour l'heure, Deadpool 3 n'est encore qu'au stade de développement mais Fortnite peut déjà préparer une bouée en licorne arc-en-ciel…

À LIRE AUSSI : Marvel va accueillir son tout premier Captain America gay et voilà à quoi il ressemble

Crédit photos : 20th Century Fox