facebook

VIDÉO. Le groupe Retriever célèbre l’amour lesbien dans son nouveau clip « Purple »

Quelques mois après son tout premier single "Weekend Spiders", le groupe Retriever revient à la charge avec un nouveau titre tout aussi envoûtant, "Purple", dont le clip met en lumière une romance passionnelle entre deux jeunes femmes.

La scène indé français doit définitivement faire de la place à Retriever. Après un premier morceau qui visait juste avec des sonorités aériennes et subtilement pop, le quatuor réitère l'expérience – et la réussite – avec "Purple". Une mélodie atmosphérique, sublimée par un clip dont la trame se focalise sur un jeune couple lesbien. Le réalisateur, Théo Le Sourd, parvient à mettre en exergue une relation queer à la fois sensuelle et poétique, tout en étant en accord avec le tempo d'emblée envoûtant de ce nouveau titre.

Musique d'atmosphère

Plein de promesses, Retriever est donc un groupe composé de quatre membres : Jim, Marc-Antoine, Nicolas et Baptiste. Ils ont déjà collaboré ensemble sur différents projets mais Retriever est leur plus récent, dans les tuyaux depuis presque deux ans. Bien qu'ils aient de solides références comme Sade ou le groupe britannique Talk Talk, les quatre musiciens rechignent à se nicher dans un genre particulier. "On a essayé d'avoir des climats forts pensés sur un mood comme les vinyles se faisaient à l'époque, confiait Nicolas au média Urbania. Tu rentrais chez toi, tu mettais le disque et tu rentrais dans une atmosphère".

LIRE AUSSI >> VIDÉO. Clip sensuel et torturé pour « Paper Angel », le single de la révélation Thee Dian

En parallèle de ce clip flambant neuf, Retriever vient de dévoiler l'intégralité de son premier EP. Intitulé Carnival Blues, il se compose de cinq chansons à écouter au plus vite. Et ce n'est que le début pour le quatuor qui planche déjà sur la suite. "Là, on est en train de travailler sur l'album, confiait Nicolas en mars dernier. Et on a potentiellement 27 démos qui sont déjà de très bons morceaux". Affaire à suivre, donc.

LIRE AUSSI >> VIDÉO. Mahmood fait vibrer la jeunesse italienne dans le clip de « Klan »

Crédit photo : Profil de Face


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail