facebook

« Gossip Girl », le reboot : la bande-annonce (très queer) est enfin là

Près d'un mois avant sa sortie officielle sur HBO Max outre-Atlantique, le reboot 2021 de la série culte Gossip Girl présente ses nouveaux ados ultra-friqués en vidéo. Un trailer fascinant qui comprend un bisou gay que l'on n'est pas près d'oublier.

La nouvelle génération de gosses de riches est sur le point de débarquer. Après des mois de teasing, la version contemporaine de Gossip Girl dévoile enfin son univers dans une première bande-annonce clinquante. Les ados de l'Upper East Side n'ont pas tant changé que ça : ils sont toujours pleins aux as, portent les meilleures fringues de designer… La différence notable est qu'ils ont désormais accès à Instagram, contrairement à la série originale qui s'est achevée en 2012. Et, aussi, qu'ils n'ont pas peur d'expérimenter de nouvelles choses dans leur sexualité, ni de s'embrasser torse nu près d'une piscine la nuit…

Comme un air d'Élite

Quand ce Gossip Girl 2.0 démarrera, la blogueuse éponyme qui harcelait le tout-New York aura mis un terme à son activité neuf ans plus tôt – on se rappelle encore de la révélation, décevante, de son identité. Mais en 2021, une nouvelle reine des rumeurs s'immisce sur Instagram pour terroriser une autre bande d'ados privilégiés. Une clique élitiste menée par Julien Calloway, dont l'air supérieur en fait la digne héritière de Blair Waldorf. Mais ce n'est pas forcément elle qui a retenu toute notre attention.

LIRE AUSSI >> VIDÉO. « Élite », saison 4 : Netflix diffuse un trailer hot et prometteur

Alors que la série mère était tout de même très hétéro – hormis le personnage, bien trop secondaire, d'Eric Van der Woodsen –, le créateur de ce néo-Gossip Girl promettait un virage plus queer. Et si l'on se base sur cette bande-annonce plutôt sensuelle qui n'est pas sans évoquer Élite, la série comprendra plusieurs personnages LGBTQI+. L'un d'entre eux sera interprété par Thomas Doherty, un grand brun au regard de séducteur que l'on aperçoit notamment dans un plan à trois au sein de la vidéo. Il n'y a plus qu'à espérer que son traitement narratif soit à la hauteur : verdict dès le 8 juillet sur HBO Max aux États-Unis. Du côté de la France, il faudra attendre l'automne pour découvrir les épisodes sur Warner TV.

LIRE AUSSI >> Que vaut « Generation », la série queer de HBO produite par Lena Dunham ?

Crédit photo : HBO Max


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail