facebook

Halsey annonce son quatrième album, et la pochette est géniale

C'est dans une vidéo à la fois mystique et conceptuelle que la chanteuse de 26 ans a officialisé l'arrivée prochaine de son nouvel album. Intitulé If I Can't Have Love, I Want Power, ce quatrième disque sera disponible le 27 août sur les plateformes.

En termes de créativité, Halsey est indubitablement l'une des popstars contemporaines qui s'investit le plus. Preuve à l'appui tandis que la chanteuse vient de révéler l'arrivée prochaine de son quatrième album. Celui-ci se nommera donc If I Can't Have Love, I Want Power – soit "si je ne peux pas avoir l'amour, je veux le pouvoir" en français. Sur la pochette, on identifie d'emblée l'artiste habillée comme une reine et installée sur son trône en or, un bébé dans une main et et le sein découvert. Il s'agit là d'un visuel digne d'un tableau de la Renaissance que la jeune Ashley Frangipane – son nom à la ville – a vite défendu.

Dans un récent post Instagram, Halsey décrit ce nouveau disque comme un "un album conceptuel sur les joies et les atrocités de la grossesse et de l'accouchement". "C'était très important pour moi que l'art de la pochette véhicule le sentiment de mon périple au fil des derniers mois", continue-t-elle, faisant référence à sa propre grossesse. Cet album aura pour but de concilier deux facettes souvent mises en opposition : la femme en tant qu'être sexuel et le corps féminin en tant que porteur de vie. "Cette image est ma façon de réclamer mon autonomie et d'établir ma fierté et ma résilience comme une force vitale", conclut-elle.

Une année marquante

La pochette de If I Can't Have Love, I Want Power a été dévoilée ce mercredi 7 juillet à l'issue d'une vidéo éminemment cryptique partagée sur YouTube. On y observe la chanteuse en train de déambuler dans les salles du Metropolitan Museum of Art à New York. Halsey s'arrête devant une sélection de tableaux, laissant sans nul doute des indices quant aux thématiques précises qu'elle explorera dans sa prochaine tracklist. En plus de ce nouvel album, 2021 sera donc une année spéciale pour l'artiste étant donné qu'elle donnera très bientôt naissance à son premier enfant. Elle est en couple avec le scénariste Alev Aydin.

LIRE AUSSI >> Rencontre : Silly Boy Blue, la nouvelle sensation mélancolique de la scène pop française

LIRE AUSSI >> Christine and the Queens annonce qu’elle met sa carrière en pause

Crédit photo : Halsey via capture d'écran YouTube


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail