cinémaTommy Dorfman, l'actrice de "13 Reasons Why" fait son coming out trans

Par Tessa Lanney le 23/07/2021
Tommy Dorfman

La star de "13 Reasons Why", Tommy Dorfman a fait son coming out trans le 22 juillet. Un coming out salutaire pour l'actrice, qui a longtemps repoussé sa transition par peur de mettre un frein à sa carrière.

Humour et coming out vont parfois de paire. Et c'est avec la voix teintée d'émotion que Tommy Dorfman a fait son coming out transgenre le 22 juillet. "Il y a des gens qui ont changé de maison pendant cette pandémie… et puis d’autres qui ont changé de genre", s'amuse-t-elle devant les caméras du Time. Sa transition, elle l'entame il y a un an, mais sa prise de conscience a lieu bien plus tôt. Elle explique avoir longtemps repoussé sa démarche par peur de porter préjudice à sa carrière.

Une carrière naissante puisque l'actrice est révélée dans la série 13 Reasons Why. Elle y interprète le personnage de Ryan, un lycéen gay. Toutefois, cette situation devient rapidement pesante. "J’ai l’impression de n’avoir qu’effleuré la surface de ma carrière car tout ce que j’ai fait jusqu’à la fin de l’année dernière était dans le mauvais corps, et n’était pas ma vérité", confie-t-elle au média américain. "La majeure partie de mon travail d’acteur consistait à cacher cette partie de moi."

"La majeure partie de mon travail d’acteur consistait à cacher cette partie de moi"

Mais grâce à "chaque personne trans qui a tracé le chemin, qui a surmonté les obstacles, et risqué sa vie pour pouvoir vivre en étant elle-même de la façon la plus authentique et radicale", elle a enfin pu vivre son identité de genre au grand jour.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par tommy dorfman (@tommy.dorfman)

Aujourd'hui, la jeune femme de 29 ans compte bien continuer à vivre de sa passion. Elle souhaite à présent "imprégner [son] corps trans dans le cinéma et la télévision", obtenir des rôles de femmes, cis, trans, ou de personnes non-binaires. En 2020, elle a d'ailleurs eu l'occasion de jouer un personnage féminin dans un film dont la sortie est prévue prochainement, un moment "excitant et validant" pour la jeune comédienne.

"Je ne crois que pas que cela implique de tuer mon ancien moi"

L'actrice ne compte toutefois pas changer de prénom. "Je ne crois que pas que cela implique de tuer mon ancien moi, comme si le phénix renaissait de ses cendres, ce n’est pas comme ça que je le vis. Je ne suis pas une autre personne, je n’ai même pas changé mon prénom. Je veux le garder, lui donner une nouvelle vie". En effet, ce prénom a été choisi en l'honneur de son oncle, décédé un mois avant sa naissance. Sa transition lui permet simplement d'être "plus Tommy" que jusqu'alors.

Sentimentalement, la vie de Tommy Dorfman s'est tout de même vue chamboulée. "J'étais dans une relation de neuf ans dans laquelle j'étais considérée comme une personne plus masculine, avec un homme gay, explique-t-elle. Nous avons donc eu des conversations incroyables pour redéfinir notre relation en tant qu'amis. La transition a été libératrice et clarifiante."

LIRE AUSSI >> L’acteur de « Luca », Jack Dylan Grazer, fait son coming out bi

LIRE AUSSI >> VIDÉO. « Sex Education » : un trailer hilarant pour la troisième saison sur Netflix

Crédit photo : Tommy Dorfman via Instagram