jeux olympiquesJO 2021 : la boxeuse Nesthy Petecio dédie sa médaille à la communauté LGBTQ

Par tetu le 05/08/2021
Nesthy Petecio a remporté l'argent aux JO de Tokyo

Sacrée vice-championne olympique à Tokyo dans sa catégorie de boxe, l'athlète philippine Nesthy Petecio a délivré à la communauté LGBTQI+ un message de fierté et de combat.

"Ce combat est aussi pour la communauté LGBTQ. Allez-y, battez-vous !" En conférence de presse après avoir décroché une médaille d'argent en boxe aux JO 2021 de Tokyo, catégorie poids plumes, la boxeuse philippine Nesthy Petecio a livré un message de battante.

Après avoir analysé son combat face aux journalistes et rendu hommage avec grâce à celle qui l'a battue (la Japonaise Sena Irie), la boxeuse a remercié sa famille et ses coaches avant de revenir sur le sujet LGBTQ.

" Je suis très fière de faire partie de la communauté LGBTQ"

Sur ce sujet, a-t-elle ensuite expliqué selon les propos traduits et rapportés par le média sportif ESPN, "j'étais inquiète parce que je pensais me faire défoncer ou quelque chose comme ça. C'est pourquoi mes déclarations étaient plutôt limitées. Je ne voulais marcher sur les pieds de personne".

LIRE AUSSI >> JO 2021 : qui est Amandine Buchard, la judokate repartie médaille d’argent ?

"Mais je suis très fière de faire partie de la communauté LGBTQ. Je ne vais pas le nier", a martelé l'athlète lesbienne, concluant à l'adresse de la communauté :  "Quel que soit le sexe auquel nous pouvons nous identifier, tant que nous avons un rêve, nous devons continuer à nous battre et mettre de côté ceux qui essaient pour douter de nous ou nous rabaisser." Plus loin, plus haut, plus fort, l'esprit olympique !

LIRE AUSSI >> Mystère de l’été : on sait enfin ce que tricotait Tom Daley dans les tribunes des JO

Crédit photos : @neshpetecio/Instagram