jeux olympiquesMystère de l'été : on sait enfin ce que tricotait Tom Daley dans les tribunes des JO

Par Florian Ques le 04/08/2021
tom daley

Installé dans les tribunes pendant plusieurs épreuves des Jeux olympiques de Tokyo, le plongeur britannique Tom Daley s'adonne à sa nouvelle passion : le tricot. Et son maniement des aiguilles n'a pas manqué d'intriguer sur les réseaux sociaux.

De plongeur olympique à tricoteur épique. Fort de sa médaille d'or en plongeon synchronisé, Tom Daley est encore à Tokyo et prend plaisir à être spectateur devant différentes épreuves des JO 2021. Sauf que le jeune champion ne se contente pas d'observer. Parce qu'il sait faire preuve de polyvalence, il pratique en parallèle son nouveau hobby : le tricot. Muni de ses aiguilles et de sa laine, il s'affaire à confectionner des vêtements homemade dans les gradins.

Tout pour les chiens

Sur Twitter, beaucoup ont été attendris devant ce spectacle inattendu. D'autres, plus curieux, ont absolument voulu savoir ce qu'il était en train de concevoir. Nous avons désormais la réponse. "J'ai fait des pulls pour chien pour mes amis, déclare Tom Daley dans un post Instagram sur son deuxième compte tout spécialement dédié à ses créations. [...] J'étais justement en train d'en faire un autre à la piscine hier lol". Mystère résolu.

LIRE AUSSI >> JO 2021 : Tom Daley remporte la médaille d’or en plongeon synchronisé

Quand il ne s'entraîne pas pour concourir aux Jeux olympiques, le plongeur britannique aime donc tricoter pour son entourage. Une passion qui est apparue à l'aube du premier confinement. "J'ai commencé le tricot il y a un an, en mars 2020, raconte-t-il dans une interview pour le blog de la marque Rowan. C'est quelque chose que j'ai commencé à apprendre durant un voyage au Canada à partir d'une vidéo YouTube. J'étais vraiment très mauvais au début, je n'arrivais à prendre le pli. [...] Un de nos coachs dans l'équipe britannique m'a donné des conseils et depuis, avec beaucoup d'entraînement, je me suis amélioré".

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Tom Daley (@madewithlovebytomdaley)

Pour la bonne cause

Tom Daley tient aussi à faire bon usage de son nouveau loisir afin d'aider son prochain. Le sportif âgé de 27 ans met en effet depuis peu en vente certaines de ses conceptions pour ensuite reverser l'argent récolté à des associations. Ainsi, le mois dernier, il a réuni 5,787 livres pour The Brain Tumour Charity, une organisation qui lutte contre le cancer du cerveau, en vendant un sweatshirt aux couleurs de l'arc-en-ciel.

LIRE AUSSI >> JO 2021 : qui est Amandine Buchard, la judokate repartie médaille d’argent ?

Crédit photo : BBC / Tom Daley via Instagram