Avec Always Jane, la plateforme de streaming d'Amazon nous entraînera dans le quotidien de Jane, une lycéenne trans sur le point de quitter sa petite ville natale pour aller à l'université.
Jusqu'ici plutôt avare en contenus LGBTQI+, Amazon Prime Video compte manifestement rectifier le tir. Après le très divertissant Jamie, sorti en septembre, film sur un lycéen s'essayant à l'art du drag, la plateforme de SVoD s'apprête à dévoiler Always Jane, une série documentaire en quatre épisodes qui se focalise sur une adolescente trans aux États-Unis. Ajout au catalogue prévue pour le 12 novembre 2021.
"Je considère Always Jane comme une histoire d'amour"
Réalisé par Jonathan C. Hyde, le docu-série suit le quotidien de Jane Noury, une jeune femme trans sur le point de dire adieu à ses années lycée avec, dans le viseur, un nouveau chapitre : la fac. Au vu de la bande-annonce touchante, le projet sera une incursion toute en simplicité dans sa vie avec ses amis et sa famille particulièrement encourageante. Avec un intérêt fort et nécessaire sur son parcours de transition.
"Je considère Always Jane comme une histoire d'amour, détaille la star du programme. Les histoires d'amour comprennent toujours des espérances, des rêves et des peines de cœur mais, surtout, le meilleur : une fin heureuse. [...] Mon espoir le plus sincère est qu'une famille qui ait du mal avec l'acceptation soit inspirée et puisse ouvre son cœur et épouser leur propre histoire d'amour après avoir vu Always Jane." Son avenir après le docu s'annonce en tout cas radieux : Jane Noury poursuit des études de cinéma et développe en parallèle sa carrière de mannequin, étant apparue dans un récent défilé pour la marque de Rihanna, Savage X Fenty. Un vrai happy end !
Crédit photo : Amazon Prime Video