Fishbach est de retour avec non pas un, mais deux nouveaux titres. Et un clip pour "Masque d'or", un retour efficace dans les 90's.
Il était long, le temps sans nouvelles de Fishbach. Depuis À ta merci en 2017, premier album remarqué ("Un autre que moi", "Mortel"…) qui avait propulsé l'Ardennaise sur le devant de la scène française, on avait pu croiser Flora Fischbach derrière des platines ou dans l'adaptation de Vernon Subutex sur Canal Plus. Mais pas de nouveaux titres à mettre en boucle sur son compte Spotify.
Un Olympia Fishbach en 2002
Mais révolu est ce temps de disette. Fishbach est de retour, plus scintillante que jamais. En tout cas, plus gold, et toujours fidèle au son unique qu'elle développe dans le paysage musical, qui rappelle autant Niagara que Les Rita Mitsouko. Avec "Masque d'Or", on pourrait penser que Fishbach, comme ses complices Juliette Armanet ou Clara Luciani, a décidé que son deuxième album serait dansant.
Mais ce n'est pas tout à fait juste. Ce clip arrive après un premier titre, rendu disponible sur les plateformes plus tôt ce mois-ci, "Téléportation", une chanson plus low tempo sur une histoire d'amour qui explorait davantage le côté sombre de l'artiste : "Qui l’un pour l’autre est la menace ?", y chante-t-elle de sa voix si singulière. Dans un entretien aux Inrocks, la chanteuse explique : "L’album à venir est composé de chansons très différentes les unes des autres. Alors j’ai proposé d’entrée deux couleurs pour qu’on cause arc-en-ciel."
Et s'il n'y a pas de date de sortie exacte pour son nouvel album, annoncé pour février prochain, la chanteuse a d'ores et déjà annoncé une date à l'Olympia en novembre 2022, dont les places seront disponibles dès ce vendredi 26 novembre à 11 heures. D'ici là, on espère qu'on aura eu le temps de causer arc-en-ciel.
À lire aussi : Conversation avec LP sur Mylène Farmer, le mot "lesbienne" et son pronom iel
Crédit : Capture d'écran YouTube