Au cinéma ce 8 décembre, Au Coeur du Bois, documentaire sensible de Claus Drexel, donne la parole à des personnes qui ne l'ont que trop rarement : les travailleur·euses du sexe du bois de Boulogne près de Paris. Un film intime et beau, à mille lieues de tout ce qu'on a pu voir sur le sujet.
Sans a priori ou idée préconçue, le réalisateur Claus Drexel est allé à la rencontre d’une petite vingtaine de travailleur·euses du sexe du Bois de Boulogne, dans l'ouest de Paris. En s’inspirant des contes de fées, il offre à ses témoins un écrin quasi-bucolique et rend ses lettres de noblesse à ce lieu, source de fantasmes en tous genres, et à celles et ceux qui en ont fait leur lieu de travail. Son but : la rencontre, l’écoute, la découverte d’un monde à part.
Le réalisateur allemand et résident français, qui s’était déjà intéressé aux invisibles vivant dehors (Au bord du monde, 2014) ou aux laissés pour compte d’un petit village d’Arizona (America, 2018), se confie pour TÊTU sur sa méthode de travail et la fabrication de ce film simple, digne, beau et profond qui sort en salles ce mercredi 8 décembre....