Dans l'épisode 3 de la suite de Sex and the City, la nouvelle série And Just Like That nous a offert les prémices de ce qu'on aimerait voir tourner en romance queer… En tout cas, la tension s'accentue entre Miranda et une nouvelle connaissance.
Quand on a entendu parler du retour de Sex and the City, notre espoir naquit d'y voir enfin du sexe queer. Si ce n'est pas encore arrivé, il se pourrait que la production ait entendu nos prières. Attention, léger spoiler… Jeudi soir sur HBO Max (vendredi en France sur Salto), dans le troisième épisode de And Just Like That, les personnages de Miranda et Che, respectivement interprétés par Cynthia Nixon et Sara Ramirez, ont partagé un moment plutôt intime. Les sous-vêtements n'ont pas non plus volé à travers la pièce, mais l'électricité entre les deux était palpable.
À lire aussi : "Tampa Baes" : Amazon Prime Video annonce une télé-réalité lesbienne pour l'automne
Alors que les deux protagonistes discutent de choses et d'autres après le stand-up de Che, Miranda quelque peu surexcitée se comporte en véritable fangirl. Che essaie de la calmer. Une chose en entraînant une autre, iel (Che est non-binaire, comme son interprète) lui propose de fumer de l'herbe. L'avocate décline bien que tentée, puis Che lui propose une taffe à la manière hot, c'est-à-dire une soufflette… Alors forcément, les lèvres se rapprochent, laissant Miranda manifestement tourneboulée. "Je pense que nous voulions quelque chose d'intime et de chargé, a déclaré Sara Ramirez à Entertainment Weekly. Et il semble que nous ayons atteint cet objectif."
Miranda et Che, un potentiel de sensualité infini
"Ce sont deux personnes très puissantes et très confiantes qui n'ont pas peur d'exprimer leurs vérités authentiques, développe l'interprète de Che. Quand vous réunissez deux énergies comme ça dans une même pièce, vous pouvez vous attendre à ce qu'une dynamique vraiment intéressante apparaisse, et à une sérieuse électricité."
De telles scènes risquent d'êtres fortes en émotions et surtout, vraiment rafraîchissantes. Le personnage non-binaire de Che est déjà une petite révolution en soi, et Sara Ramirez ne prend pas ce rôle à la légère : "Il était important pour moi que nous explorions vraiment cela, que nous nous assurions que Che n'est pas juste là pour représenter chaque membre de la communauté LGBTQI+ ou pour l'approbation de tout le monde."
D'ailleurs, Che n'est peut-être le seul personnage non-cis de la série. En effet, dans l'épisode de cette semaine, Rose, l'enfant de Charlotte, confie à sa mère ne s'être "jamais sentie comme une fille". Après avoir digéré le choc de l'annonce, Charlotte lui apporte tout son soutien, et c'est bien le minimum qu'on attend d'une héroïne de feu Sex & The City. La suite de la série devrait donc regorger d'intrigues queers comme on les aime.
À lire aussi : "Que souffle la romance" : le film de Noël gay de Netflix tient sa promesse
Crédit photo : capture d'écran HBO Max/Salto