séries"Sex and the City" version 2021 : ce qu'on apprend dans la bande-annonce

Par Tessa Lanney le 01/12/2021
Carrie Bradshaw,Sara Ramirez,And Just Like That,HBO Max,Salto,streaming,serie,sex and the city

Les héroïnes de Sex and the City reviennent dans la nouvelle bande-annonce de son revival qui sortira le 9 décembre aux États-Unis et sera disponible le 10 sur la plateforme Salto. Entre références cultes et nouveautés, elle donne un bel aperçu de la tournure que prend And Just Like That.

Nostalgiques qui trépignez dans l'attende de la sortie du revival de Sex and the City, sa dernière bande-annonce sortie ce mardi 30 novembre devrait vous permettre de patienter. La diffusion de la suite de la série culte, And Just Like That, débutera le 9 décembre sur HBO Max outre-Atlantique. Mais n'ayez crainte, elle sera disponible en France dès le lendemain sur la plateforme Salto. Un shot de deux épisodes pour commencer, puis un épisode par semaine (il y en a dix) 24 heures après la diffusion américaine. En attendant, les fans peuvent s'amuser à décortiquer la minute et demi de trailer.

À lire aussi : "L'amour est dans le pré" : l'interview replay avec Delphine, l'agricultrice lesbienne

Vous y retrouvez Carrie Bradshaw, évidemment, toujours mariée à M. Big qui lui rappelle affectueusement : "Je me souviens quand tu gardais tes pulls dans le poêle." Des souvenirs qui font sourire, tout comme le collier signature de l'héroïne dont les lettres n'ont pas perdu leur éclat, ou l'amour dans ses yeux lorsqu'ils se posent… sur ses chaussures. Surtout, elle retrouve encore ses grandes amies de toujours, Miranda Hobbes et Charlotte York. Seule Samantha Jones manque à l'appel... Mais heureusement, certaines choses comme les traditionnelles réunions au petit-déjeuner ne changent pas.

Amitiés de longue date, nouvelles arrivées et applis de rencontre

D'autres évoluent pour le mieux. And Just Like That met en scène des personnage plus diversifiés. Des personnes racisées mais aussi un personnage non-binaire, Che, incarné par Sara Ramirez de Grey's Anatomy. On peut entrevoir Che plusieurs fois dans la vidéo en train d'animer son podcast mais aussi en plein stand up, enchaînant les vannes. Un personnage cash qui n'hésite pas à demander à Carrie si elle s'est déjà masturbée dans un lieu public. La réponse de cette dernière ne décevra pas les fans épris de culture new-yorkaise : "Pas depuis la fermeture de Barney"…

Che n'est pas l'unique personnage queer de la mini-série. Comment oublier le fantastique Stanford Blatch, meilleur ami de Carrie mais surtout l'un des personnages gays les plus marquants des années 90. Une apparition dans la bande-annonce teintée de tristesse puisque l'acteur qui l'interprétait, Willie Garson, est mort peu de temps après le tournage, le 21 septembre denier.

Les personnages ont vieilli, ont changé, mais question humour, ils n'ont manifestement pas pris une ride. Leurs enfants ont aussi bien grandi. Lily, la fille de Charlotte et Harry, est désormais une virtuose du piano. Leur fille Rose, quant à elle, est passée de bébé à adolescente.

Qui dit nouvelle génération, dit aussi nouvelles technologies. Outre le podcast, les applis de rencontres font à présent partie de l'univers des protagonistes. C'est au cours d'une discussion sur la personnalisation de celles-ci qu'on fait connaissance avec Seema, jouée par Sarita Shoudhury, que l'on retrouve notamment dans Homeland. Si vous êtes plutôt adeptes d'Empire, vous retrouverez également l'actrice Nicole Ari Parker sous les traits de Lisa dans la série. Enfin, les bases sont là : les discussions autour du sexe sont toujours au cœur de la vie de nos quinquagénaires.

À lire aussi : Iris Brey prépare une série lesbienne pour Canal+

Crédit photo : And Just Like That, HBO Max