Amazon Prime Video"Tampa Baes" : Amazon Prime Video annonce une télé-réalité lesbienne pour l'automne

Par Florian Ques le 20/07/2021
tampa baes

Dès la rentrée prochaine, Amazon Prime Video nous présentera le milieu lesbien de la ville de Tampa, en Floride. Un projet de télé-réalité en huit épisodes qui va faire jaser.

Une télé-réalité 100% lesbienne ? C'est un grand oui. Comme le rapporte Deadline, Amazon Prime Video prépare un nouveau programme intitulé Tampa Baes pour sa prochaine rentrée automnale. Le reality show suivra les mésaventures d'un groupe de jeunes femmes lesbiennes résidant à Tampa Bay, le spot le plus queer-friendly de Floride. On devrait donc les voir faire la fête, se charmer, se disputer et se réconcilier sous le soleil brûlant du sud des États-Unis. Avec, de toute évidence, aucun homme dans les parages !

"Travailler sur ce programme a été une expérience incroyable et, en tant que membre de la communauté LGBTQ+, je suis très contente que ce genre de série puisse exister dans le monde du streaming, avance Melissa Bidwell, la créatrice de Tampa Baes. Le casting est vraiment dynamique, rafraîchissant et ne ressemble à aucun autre – elles ne vont certainement pas vous décevoir ! Les téléspectatrices un peu partout pourront s'identifier à elles d'une manière ou d'une autre et j'ai hâte que le monde tombent amoureux de nos Tampa Baes". Verdict à l'automne, alors qu'une date de lancement doit être précisée.

Une nouvelle tentative

Jusqu'ici, l'univers de la télé-réalité n'a pas toujours accordé une place de choix aux femmes lesbiennes mais on retiendra tout de même certains programmes phares. Comme The Real L Word, diffusée entre 2010 et 2012, qui suivait le quotidien d'amies lesbiennes épanouies à Los Angeles, puis à New York pour sa dernière saison. Plus récemment, la télévision allemande découvrait Princess Charming, une émission de dating dans la lignée du Bachelor avec une célibataire lesbienne au cœur du projet. En France, on doit encore se contenter de candidats LGBTQI+ disséminés çà et là, mais aucune émission à thématique queer.

LIRE AUSSI >> « RuPaul’s Drag Race » : Laganja Estranja de retour pour une saison « All Stars » ? Elle répond

LIRE AUSSI >> Les candidates de « RuPaul’s Drag Race » dépensent des fortunes pour participer à l’émission

Crédit photo : Amazon Prime Video