Au-delà des critiques adressées à ce nouveau succès de Netflix, la série Emily in Paris aura eu le mérite de nous présenter l'acteur Lucien Laviscount, connu à l'écran sous le nom d'Alfie. Focus sur notre coup de cœur.
Clichés à la pelle, représentation erronée de Paris – non, le quartier de Belleville n'est pas près de la Seine –, triangle amoureux qui s'éternise... Les reproches faits à la série Emily in Paris sont légion. Et pourtant, s'il y a bien une chose qu'on ne peut pas dénier à ce plaisir coupable à voir sur Netflix, c'est bien sa capacité à mettre au casting des garçons dont on tombe instantanément amoureux. Pour preuve, voici Lucien Laviscount, l'acteur qui joue Alfie dans la saison 2, soit l'un des prétendants d'Emily Cooper qu'on ne se lasse pas d'admirer.
À lire aussi : Ohlala ! Paul Forman, le nouveau beau gosse de la série "Emily in Paris" saison 3
Lucien Laviscount repéré dans Snatch
Débarqué au milieu de la deuxième saison d'Emily in Paris, Lucien Laviscount incarne un expatrié britannique qui bosse dans la finance et qui rechigne à s'immerger dans la culture française. Mais ce que beaucoup auront retenu d'Alfie, c'est son accent anglais à tomber, son charme ravageur et sa plastique avantageuse. Âgé de 29 ans, le comédien s'est déjà façonné une jolie carrière, outre-Manche mais également de l'autre côté de l'Atlantique.
Originaire du Lancashire, en Angleterre, il s'est d'abord fait connaître, comme bon nombre de comédiens en herbe, dans des feuilletons télévisés comme Conoration Street (soit l'équivalent britannique de Plus belle la vie). Jusqu'en 2013, il apparaît dans plusieurs fictions anglaises qui ont eu une résonance à l'étranger, à l'instar de Shameless – la version originale – ou encore de la mémorable Skins. Dès l'année suivante, il s'envole aux États-Unis pour étoffer sa filmographie.
Après avoir passé une tête dans Supernatural – il a notamment failli être le héros d'un spin-off, finalement pas commandé par le diffuseur –, Lucien Laviscount collabore avec Ryan Murphy pour la toute première saison de Scream Queens, où il joue un leader de fraternité sur un campus américain. Il obtient son premier rôle principal dans une série avec Snatch, l'adaptation télévisée du film culte de Guy Ritchie. C'est là que l'on peut véritablement zieuter ses abdominaux saillants, puisqu'il prête alors ses traits à un boxeur au caractère de feu.
Un petit pas dans la musique
En 2020, le comédien est à l'affiche de Katy Keene, la série dérivée de Riverdale, disponible en France en streaming sur Salto, où il interprète un riche entrepreneur new-yorkais. Enfin, cette année, en plus d'Emily in Paris qui aura indéniablement fait grimper en flèche sa popularité, Lucien Laviscount s'est illustré dans Threesome, une fiction suédoise qui explore la notion de trouple et qui sera bientôt diffusée sur Canal+. On espère tout de même qu'Emily Cooper fera le bon choix amoureux afin qu'on puisse le revoir dans la saison 3 du hit de Netflix… Ou peut-être qu'Alfie pourrait tomber sur un bel inconnu dans les rues de Paris et explorer sa bisexualité ?
Hors caméras, Lucien Laviscount a signé en 2012 avec un label de musique et sorti un premier single. Supprimé par le label en question, le clip de son titre "Dance With You" a été exhumé par une poignée de chaînes YouTube. Et au vu de son potentiel de Chris Brown low cost, soyons reconnaissants que le beau brun ait choisi de poursuivre sa carrière à la télévision…
À lire aussi : Hunter Doohan, la révélation gay de la série "Mercredi" sur Netflix
Crédit photo : Lucien Laviscount via Instagram