Sponso

Contenu partenaireLe Canada, destination de vacances accueillante pour la communauté LGBT

Par Contenu Partenaire le 14/01/2022
Le Canada, destination de vacances accueillante pour la communauté LGBT

En tête du classement Spartacus 2020 des destinations de voyage les plus accueillantes pour la communauté LGBT, le Canada nécessite une autorisation de voyage électronique (AVE), à faire en ligne.

Chaque année depuis 2012, le magazine Spartacus publie le Gay Travel Index, un classement des pays où la diversité sexuelle est acceptée ou non, et qui sont sûrs ou non pour la communauté LGBT. Le Canada est arrivé en première position en 2020, ce qui en fait la destination de vacances la plus favorable aux homosexuels. Pour un voyage au Canada, une AVE Canada doit être demandée avant le départ.

Le Canada en tête en matière de droits des LGBT

Le Canada obtient le meilleur score du classement Spartacus en ce qui concerne la législation contre la discrimination, les droits des personnes transgenres et intersexuées. L'adoption est autorisée et il y a égalité des droits pour le mariage et les partenariats enregistrés. En outre, le pays fait la promotion de la communauté LGBT par le biais d'un marketing destiné aux voyageurs. L'influence religieuse sur la législation concernant les droits des LGBT est limitée et la population locale est généralement positive à l'égard de l'homosexualité. Le Canada est donc habituellement considéré comme un pays sûr et agréable pour la communauté LGBT.

Les plus grandes villes du Canada comptent une importante communauté LGBT, qui prédomine dans certains quartiers de la ville. Le quartier Church et Wellesley de Toronto est connu pour ses nombreux bars, cafés et magasins dont la population est majoritairement gay. Chaque année, Toronto accueille la semaine de la fierté. Le cœur de la communauté LGBT de Montréal est Le Village, un quartier du centre-ville avec divers bars et restaurants, et une vie nocturne animée. On trouve également à Vancouver et à Ottawa – la capitale du Canada – des « villages gays » où la scène LGBT est active.

Voyager au Canada - demander une AVE

Pour se rendre au Canada, il faut obtenir une autorisation de voyage électronique (AVE) ou un visa. La plupart des voyageurs peuvent simplement demander une AVE et n'ont pas besoin d'un visa spécial. L'AVE est demandée en ligne au moyen d'un formulaire de demande numérique. Remplir le formulaire ne prend que quelques minutes. Après avoir payé les frais de dossier, la demande est traitée. En général, la demande est approuvée dans les 3 jours et l'AVE est envoyée par e-mail. Il n'est pas nécessaire d'imprimer la confirmation de l'attribution. La compagnie aérienne et l'autorité canadienne de contrôle des frontières vérifient les données du passeport pour voir si les voyageurs ont une AVE valide.

L'AVE est valable pendant 5 ans à compter de la date de délivrance et peut être utilisée pour plusieurs voyages. Ce n'est que si le passeport expire dans les cinq ans que la validité de l'AVE prendra fin plus tôt. Vérifiez toujours que les données du passeport que vous avez saisies lors de la demande d'AVE sont toujours correctes. Si vous avez apprécié vos vacances au Canada ou si vous voulez découvrir une autre partie du pays, vous pouvez facilement voyager à nouveau au Canada en utilisant le même AVE. Il n'est pas nécessaire de modifier vos projets de voyage (par exemple, la date d'arrivée au Canada). Si tous les détails du passeport sont corrects, l'AVE restera valide.

Crédit photo : Unsplash