La chanteuse et rappeuse Doja Cat s'imagine en "bad bitch" de l'espace (littéralement) pour les besoins de son dernier clip, où on la retrouve en quête de son chat disparu... car kidnappé par des aliens belliqueux.
S'il y a bien une artiste qui ne déçoit pas en termes de visuels aussi drôles que décalés, c'est bien Doja Cat. Un constat réitéré avec son dernier clip en date réalisé pour "Get Into It (Yuh)", single entêtant issu de son troisième album Planet Her paru en juin dernier. Fidèle à son univers très coloré, la chanteuse de 26 ans embarque cette fois-ci ses fans jusque dans l'espace...
Succès pour l'album Planet Her
Telle une héroïne de science-fiction, Doja Cat se met en scène dans des tenues futuristes, aux commandes d'un vaisseau spatial à l'esthétique très fuchsia. Elle et ses acolytes cherchent activement Starscream, son chat qui a de toute évidence été kidnappé par des extraterrestres ressemblant comme deux gouttes d'eau aux Klingons de l'univers Star Trek. S'ensuit alors une mission de sauvetage où Doja utilise la danse pour distraire ses rivaux et récupérer son félin.
Le clip léché de "Get Into It (Yuh)" – qui est à bien des égards une chanson hommage à Nicki Minaj, une grande influence de Doja Cat qu'elle remercie d'ailleurs dans l'outro – prouve que Planet Her est d'un longévité imparable. Plus de six mois après sa sortie, l'album continue de rayonner. À tel point que cette nouvelle vidéo, publiée ce lundi 31 janvier, cumule déjà plus de 2 millions de vues. Du côté des critiques comme du public, le disque est un succès, en lice aux Grammys pour le prix de Meilleur album vocal pop.
À lire aussi : CLIP. Yanis et Lalla Rami mettent le feu avec "SMTH"
Crédit photo : Sony Music Entertainment via capture d'écran YouTube