Yanis invite la rappeuse Lalla Rami dans un titre dévoilé ce vendredi 28 janvier. Juste à temps pour donner envie de passer le week-end à danser.
Vous faire danser jusqu'au bout de la nuit, voilà l'ambition claire et sans détour de Yanis à travers son nouveau clip sorti ce vendredi 28 janvier : "SMTH", un feat avec la rappeuse marocaine Lalla Rami. Avec ses jeux de lumières et son ambiance électrique, le clip nous donne un aperçu de ce qui nous attend le 18 février prochain, à la réouverture des clubs. Glamour en diable, Yanis enchaîne les tenues de soirée toutes plus flamboyantes les unes que les autres. Du bling, des paillettes et de la bonne humeur.
À lire aussi : 2022 leur appartient : Lalla Rami, rappeuse ambitieuse
Pour couronner le tout, le single mélange différents styles, et différentes langues. Yanis chante en anglais, Lalla en français, en mode "naughty" (vilaine). L'interprète d' "INCHALLAH" glisse même au passage quelques mots d'arabe. Un clin d’œil engagé de la jeune femme, confiante et assumée : "Il y a pas de haram (interdit) donc fais pas le hmar (idiot)." Vous l'aurez compris, la chanson tout comme le clip est un mélange de styles, dans tous les sens du terme.
Nouvelle facette de Yanis
Ce titre joyeux et plein d'entrain contraste avec son précédent titre "Solo", une lettre ouverte à son père qui l'a rejeté. À l'instar de "SMTH", le titre était à la fois doux et ampli d'émotion. Cette fois, Yanis nous montre qu'elle est capable de faire bouger les foules.
Un signal qui prouve que l'artiste, qui avait fait son coming out public trans et non-binaire le jour de ses 33 ans, en septembre dernier, est bel et bien de retour dans la musique après des années d'absence. Et qu'elle n'est pas là pour faire de la figuration.
À lire aussi : Le Printemps de Bourges dévoile une programmation plus queer que jamais
Crédit photo : Valentin Lecron