Le clip officiel de "Pleurs de fumoir" est sorti ce 2 février. De quoi se sentir un peu moins seuls grâce au duo rassurant et solaire formé par Hoshi et Benjamin Biolay.
Hoshi-Biolay, la promesse d'un moment sensible. Confirmée par le clip officiel de leur collaboration sur "Pleurs de fumoir", sorti ce mercredi 2 février, qui nous balade entre mélancolie et réconfort. À la fois intime et universel, il met en scène la tendre complicité entre les deux artistes dans une ambiance biolesque à souhait. Une rencontre entre deux coeurs blessés dans le halo des lampes d'un bar d'hôtel, l'un et l'autre s'offrant une oreille attentive autour des verres de whisky posés sur le piano.
Le duo Hoshi-Biolay coule de source
Il y a sept mois, Hoshi nous gratifiait d'un court-métrage de presque neuf minutes autour de ses fameux pleurs de fumoir. Dans le nouveau clip, également tourné à l'hôtel Belmont dans les beaux quartiers de Paris, l'ambiance est bien plus minimaliste, reflétant la simplicité d'une relation sincère. "On s'offrira à boire / Pour battre notre peur du soir / On se racontera nos histoires / Accoudés au comptoir", se promettent les deux artistes, conscients que la solitude est plus supportable à plusieurs.
L'harmonie émanant du mélange des voix de la chanteuse et de l’interprète de "Comment est ta peine" est indéniable. Pour Hoshi, la collaboration était évidente. Dans un documentaire sorti sur YouTube en juin dernier pour la réédition d'Étoile flippante, elle revenait sur la création de ce duo d'âmes en peine : "S'il n'avait pas accepté, je pense que cette chanson n'aurait jamais existé parce que je ne pouvais la faire qu'avec lui. On ne se connaissait pas mais je connaissais son oeuvre et j'adore ce qu'il fait depuis des années." Un coup de coeur musical réciproque : "Il a accepté directement et on s'est croisé deux jours après en promo, on ne s'était jamais vus et il m'a dit : 'on la chante quand, 'Pleurs de fumoir' ?" C'est fait !
À lire aussi : "Le Temps passe" : Emma Peters dans un pèlerinage du deuil amoureux
Crédit photo : Hoshi via Instagram