modeAcne Studios dévoile sa collab' très pop avec Rabin Huissen

Par têtu· le 23/02/2022
acne studios,rabin huissen,mode,style,collection capsule

La plus cool des marques suédoises, Acne Sudios, sort une collection capsule hors norme en collaboration avec l’artiste Rabin Huissen.

Les collaborations s’enchaînent à une vitesse effrénée. Dans le paysage de la mode, elles sont devenues les hameçons pour atteindre un public large – un peu comme quand Eminem avait fait un featuring avec Pink. Si beaucoup sont éphémères et pas franchement inoubliables, certaines réussissent néanmoins à titiller notre fashion radar et à nous emballer. Et à ce jeu, Acne Studios semble avoir saisi ce qui plaît à sa clientèle. En effet, la marque reine de Suède – ex-æquo avec Ikea bien sûr – a élaboré une collection capsule en intégrant des dessins, illustrations et aplats de couleurs de Rabin Huissen, artiste conceptuel originaire des Pays-Bas. 

Une collection qui n’a pas peur

Minimalisme vous avez dit ? Sûrement pas. Ici, on ne jure que par le maximalisme avec des couleurs qui s’assument, des motifs qui parlent fort et des coupes audacieuses. Sur l’e-shop de l’enseigne, on trouve cinq pièces qui proposent tout un univers bien particulier. Notre item favori ? La tunique noire imprimée d’une silhouette ovniesque violette. On l’associe à un jean brut et une bonne paire de boots bien vintage. Pour les plus discrets, on recommande la chemise noire en lin marquée de deux traces de mains rouges qu’on fait matcher avec un pantalon de costume et des sneakers pop. Pour les prix, on est dans le luxe : tablez sur une fourchette entre 210 et 520 euros.

Qui est Rabin Huissen ?

Personnage plutôt énigmatique et secret (on n’en attendait pas moins), Rabin Huissen a fait des ombres, des silhouettes et des empreintes de pas sa marque de fabrique. L’artiste aime le contraste entre les nuances sombres et les teintes très extraverties. Autant dire que sa collaboration avec Acne Studios tombe à pic et permet d’aborder la belle saison avec style.

Crédit photos : Acne Studios