UkraineParis : Cabaret for Relief, le cabaret qui vient en aide aux réfugié.es LGBTQI+ du monde entier

Par Gabriel Moullec le 24/03/2022
lgbtqi,lgbt,trans,Allanah Starret,la nouvelle seine,cabaret,show,tombola,refugiés,ukraine,choose love

La performeuse Allanah Starret vient d'annoncer la création de Cabaret for Relief, une soirée glamour et burlesque dont la totalité des recettes seront reversées à une association qui vient en aide aux réfugiés LGBTQI+ du monde entier, et notamment d'Ukraine.

Petit théâtre mais grosse soirée en perspective. Dimanche 27 mars, rendez-vous à la Nouvelle Seine, un théâtre niché sur une péniche en face de Notre-Dame-de-Paris pour assister à Cabaret for Relief, un show haut en couleurs imaginé par la performeuse engagée dans la lutte pour le droit des personnes LGBTQI+ Allanah Starret. Les recettes seront entièrement reversées à Choose Love, une association britannique qui vient en aide aux personnes LGBTQI+ réfugiées dans le monde, et notamment en Ukraine.

À lire aussi : Vivre trans en Côte d'Ivoire : "Je dois me cacher derrière une identité d'homme cis pour survivre"

Seront notamment présent.es la mythique Bambi, Jean Biche, Julie Demont, ou encore Lola Dragoness Von Flame, autant de noms qui parleront aux afficionados du cabaret parisien. La soirée débutera par un show décrit par l'organisatrice qui s'est confiée au magazine Vogue comme un "ensemble transcendantal qui fait naître un grand fantasme", et sera suivie d'un cocktail et d'une tombola. Mais attention, il s'agit d'une tombola plutôt chic avec des lots griffés Balmain, Jean Paul Gaultier et Gucci - rien que ça -, et des tickets pour le Crazy Horse seront également à gagner.

"Ce cabaret est un acte d’empathie à mes yeux. Ayant été moi-même une enfant réfugiée, la situation en Ukraine réveille en moi des souvenirs douloureux" explique Allanah Starret au magazine Vogue. En effet, son père avait été un prisonnier politique à Cuba ou elle est née, et avait alors émigrée avec sa famille aux Etats-Unis dans les années 90'.

>> Billetterie : Cliquez ici

À lire aussi : Le festival queer Bizarre revient au mois de mai "À la folie" de Paris

Crédit Photo: Cabaret For Relief