buzzLa star de la K-pop Holland annonce en direct à ses fans qu'il a un petit ami

Par Gabriel Moullec le 28/03/2022
holland,holland gay,k-pop,pop coréenne,k pop,holland petit ami,gay,go tae seob,holland instagram,lgbt,corée du sud

La star de K-pop sud-coréenne ouvertement gay Holland a annoncé lors d'un échange en direct avec ses fans qu'il avait un petit copain "très beau, gentil et grand".

Les fans étaient ravis. La star gay de la K-pop Holland, Go Tae-seob de son vrai nom, a annoncé jeudi 24 mars lors d'un échange en direct avec ses fans qu'il avait un petit ami. Le chanteur âgé de 26 ans n'a jamais caché son homosexualité, une première pour un artiste de K-pop dans un pays, la Corée du Sud, où l'homosexualité est toujours très tabou.

À lire aussi : "Show Me Your Pride" : Lionesses, premier groupe de K-pop ouvertement LGBTQI+

Holland gay et heureux en amour

Après avoir levé le voile en direct sur cette relation, Holland s'est confié un peu plus, répondant "je veux l'épouser" à un fan qui lui demandait à quel point il aimait ce fameux petit copain. Si la star est restée discrète au sujet de l'identité de l'heureux élu, elle l'a décrit comme "très beau gentil et grand", selon les propos rapportés par PinkNews. Réagissant sur les réseaux sociaux, de nombreux fans lui ont souhaité "le meilleur".

https://twitter.com/valal06/status/1507049808128884743?s=20&t=wAn92XmFQ4SnipDqJM3vUg

La Corée du Sud pas si LGBT-friendly

Dans un pays où le code pénal sanctionne l'homosexualité dans l'armée, d'une peine allant jusqu'à deux ans de prison pour "actes indécents", le fait d'afficher son homosexualité n'a rien de banal. En effet, rares sont les personnalités LGBTQI+ à s'afficher ouvertement à l'image de Holland ou encore de Kwon Do Woon mais aussi des membres trans du groupe Lady. L'apparition récente du groupe de K-pop ouvertement LGBTQI+ Lionesses, dont la première chanson s'intitulait "Show me your pride" montre que la scène queer a néanmoins de beaux jours devant elle et que les mentalités changent en Corée du Sud.

À lire aussi : "La santé mentale n'est plus un tabou" : rencontre avec Ayumi Roux de "Skam"

Crédit photo : @holland_vvv via Instagram