musique"Prémices" : Nicolas Maury inaugure sa carrière musicale avec un clip

Par Florian Ques le 01/04/2022
"Prémices" : Nicolas Maury inaugure ses débuts dans la musique avec un clip

Après une carrière de comédien bien remplie, Nicolas Maury revêt sa casquette de chanteur pour la première fois et accompagne son single d'une vidéo très rétro en noir et blanc.

Jamais un single n'aura aussi bien porté son nom. Avec "Prémices", Nicolas Maury officialise ses débuts sur la scène musicale francophone. Acteur et réalisateur, il dévoile désormais au grand jour son potentiel de chanteur avec un tout premier titre romantique, dans lequel il narre la naissance d'une idylle longtemps attendue. Une ballade amoureuse sensible et mélodieuse qui devrait résonner auprès de tous les cœurs d'artichaut.

À lire aussi : "Garçon Chiffon" de Nicolas Maury : "J’utilise le cinéma pour réparer des désastres"

Premiers émois en chanson

Par ailleurs, Nicolas Maury, qui est ouvertement gay, n'hésite pas à se mettre en scène dans les bras d'un autre homme – incarné par le modèle Marin Fabre, qui aurait grandement sa place dans un photoshoot de James Bidgood – pour les besoins du clip de "Prémices". Un clip exclusivement en noir et blanc où le chanteur reconstitue une esthétique rétro, évocatrice du siècle dernier.

Avec ce single inaugural, Nicolas Maury fait une entrée remarquée dans le monde de la musique, bien qu'il soit encore trop tôt pour savoir si un EP ou un album est dans les tuyaux. Espérons tout de même que cette nouvelle trajectoire ne signe pas la mise en pause de sa carrière de comédien. Ses derniers projets en date sont Garçon chiffon, le premier long-métrage qu'il avait écrit et réalisé, et la quatrième saison de Dix pour cent, fiction phare qui l'avait révélé en 2015.

À lire aussi : "La Revanche des Crevettes pailletées" : une nouvelle bande-annonce survoltée

Crédit photo : Warner Music France