Trinity The Tuck, grande gagnante de la neuvième saison de RuPaul's Drag Race fait son coming out trans et non-binaire sur Instagram le 31 mars. Dans un post, elle revient sur les différentes étapes de son parcours.
Trinity The Tuck, queen prolifique aux multiples talents, a profité de la journée de la visibilité trans pour se confier sur son identité de genre dans un post Instagram sincère et intimiste. L'artiste légendaire du drag n'a pas hésité à partager ses doutes, des questionnements ainsi que le cheminement qui l'a conduite à faire ce coming out trans non-binaire. Celle qui s'est illustrée en tant que finaliste de la saison 9 de RuPaul's Drag Race puis a remporté la quatrième édition de Drag Race: All Stars ex-æquo avec Monét X Change a tenu à en parler afin que ses réflexions puissent aider ses fans qui s'identifient à sa situation.
À lire aussi : Yanis : "C’est épuisant de passer son temps à éduquer les gens"
"Il y a des années, après avoir commencé le drag, j'ai sérieusement remis en question ce que je pensais être mon identité de genre, écrit-elle dans son entrée en matière. C'est pourquoi j'ai apporté des modifications à mon corps dès l'âge de 21 ans pour que mon apparence soit plus féminine et j'ai également suivi un traitement hormonal pendant une courte période." Toutefois, très vite, elle décide d'arrêter cette prise d'hormones car "personnellement, je ne savais pas si je me serais sentie à l'aise de vivre en tant que femme avec le physique que j'aurais eu. Chacun suit son propre parcours, je suppose".
Dans ses questionnements, elle a été épaulée par un entourage soudé et présent : "J'ai parlé avec beaucoup de mes ami·es transgenres pour connaître leur avis et leur point de vue au fil des ans. Je ne sais toujours pas où mon voyage me mènera, mais je suis trans-NB, affirme la queen. Je voulais partager mes sentiments dans l'espoir que d'autres personnes qui se sentent comme moi sachent qu'elles ne sont pas seules. Je vous envoie de l'amour ! J'espère qu'il vous trouvera."
"Je suis totalement pour un concours qui soit totalement inclusif"
De nombreuses drag queens comme Willam Belli, Nina West, Katy Bähm ou encore Morgan McMichaels lui ont témoigné leur soutien dans les commentaires, rejointes par des centaines d'autres messages débordant de petits coeurs rouges. Cette saison, la quatorzième de la compétition, plusieurs candidates de Drag Race ont fait leur coming out trans comme Willow Pill, Jasmine Kennedie et Bosco, prônant la bienveillance et l'acceptation de soi.
En 2020, Trinity The Tuck avait confié au magazine têtu· alors qu'elle parlait de Love for the Arts, sa propre émission de drag diffusée sur sa chaîne Twitch, qu'elle constatait déjà que les choses commençaient à bouger en termes d'inclusivité : "Je suis totalement pour un concours qui soit totalement inclusif. Si tu fais une émission qui met en lumière les gens de notre communauté, alors ça doit être une opportunité égale pour tout le monde, avait-elle déclaré. Je pense que Drag Race est en train d'y arriver. Je ne sais évidemment pas ce qui se passe dans les coulisses. Je ne connais pas leurs critères pour les castings mais je suis certaine qu'ils sont stratégiques dans leur façon de faire les choses."
À lire aussi : Avoir eu 20 ans dans les années 1990 : poids du sida, drague au tel, Pacs et Queen
Crédit photo : Trinity The Tuck via Instagram