séries"Élite" saison 5 : l'acteur André Lamoglia révèle les dessous de ses scènes de sexe

Par Florian Ques le 13/04/2022
"Élite" : l'acteur André Lamoglia révèle les dessous des scènes de sexe de la série

Nouveau venu dans la saison 5 d'Élite, André Lamoglia incarne le personnage d'Iván, le fils de footballeur à la sexualité plutôt (très) libérée. En pleine promotion de la série, il est revenu sur les coulisses des nombreuses scènes de sexe qu'il a eu à y jouer…

À chaque saison d'Élite, en streaming sur Netflix, ses nouveaux personnages à la plastique irréprochable. Preuve à l'appui cette année avec Iván, élève fraîchement débarqué dans les couloirs de Las Encinas. Fils d'un joueur de foot réputé, il se rapproche très vite de Patrick (joué par le séduisant Manu Ríos, qui semble ne laisser personne indifférent). En découlent plusieurs scènes torrides où les deux lycéens flirtent comme jamais, prenant plaisir à se balader en sous-vêtements et à se montrer très tactiles…

À lire aussi : "Élite" sur Netflix : une saison 5 encore plus queer et chaotique

Dans une récente interview pour le média spécialisé Queerty, l'interprète du personnage, l'acteur brésilien André Lamoglia, revient sur cles moments caliente de cette saison 5 : "Je vais être honnête. Avant d'arriver en Espagne, j'étais inquiet à l'idée de filmer ces scènes. Principalement parce que je n'avais jamais tourné de scène comme ça auparavant. Donc je n'arrêtais pas de penser à la logistique de comment on allait filmer ça." Un stress qui s'est heureusement vite estompé.

André Lamoglia et Manu Ríos s'entendent 5 sur 5

"Après que je suis arrivé à Madrid, c'était beaucoup plus détendu que ce que je m'étais imaginé, poursuit l'acteur. Quand on filme ces scènes, l'équipe de tournage est réduite. On a une coordinatrice d'intimité précisément pour ces moments, qui nous met à l'aise, nous prépare, ce qui amène plus d'authenticité à la scène." André Lamoglia crédite également son partenaire à l'écran (et désormais très bon ami), Manu Ríos, pour avoir su le mettre à l'aise : "Le fait qu'on s'entende aussi bien est top pour la série et pour ces scènes parce qu'on a déjà une certaine intimité, une certaine alchimie." On la perçoit !

André Lamoglia précise néanmoins qu'il n'était "pas complètement nu" lors de sa coucherie explicite avec Manu Ríos en milieu de la saison 5. "On utilise une protection, comme une couverture sexuelle, explique-t-il. Ils appellent ça un string ou une chaussette, quelque chose du genre." Le jeune comédien assure en tout cas que le tournage de cette scène s'est avéré "plus facile" que ce qu'il pensait : "J'étais vraiment très à l'aise de la tourner." L'acteur tient enfin à clarifier une chose au passage : le paquet de son personnage, qui n'est pas passé inaperçu à l'écran, est bien le sien, garanti sans rembourrage. Mignon, ce besoin de (se) rassurer…

À lire aussi : "Heartstopper" : la première bande-annonce de la prochaine série gay de Netflix

Crédit photo : Netflix