streaming"Heartstopper" : la première bande-annonce de la prochaine série gay de Netflix

Par Florian Ques le 16/03/2022
"Heartstopper" : voici la première bande-annonce de la prochaine série gay de Netflix

Prévue pour le mois d'avril, l'adaptation des romans graphiques à succès de l'autrice Alice Oseman s'annonce mignonne à souhait. La preuve avec un premier teaser qui fait les présentations avec les héros Charlie et Nick.

Le printemps approche à grands pas, et le lancement de Heartstopper aussi. Si les fans des romans graphiques éponymes d'Alice Oseman (publiés en France aux éditions Hachette), dont cette nouvelle série gay est adaptée, savaient que son tournage était bouclé, une date de sortie a enfin été précisée. C'est à compter du 22 avril 2022 que les abonnés de Netflix pourront se familiariser avec Charlie et Nick, les deux lycéens protagonistes.

À lire aussi : De "Orange Is the New Black" à "Sex Education" : les séries changent le monde

Histoire gay et galerie queer

Comme le laisse présager cette première vidéo de teasing, la série se focalisera sur la rencontre entre les deux garçons. D'un côté, Charlie, un jeune homme introverti avec une âme d'artiste, ouvertement gay. De l'autre, Nick, un rugbyman maladroit et éternel optimiste. Un peu par hasard, ils vont commencer à traîner ensemble, au grand désarroi de leurs groupes d'amis respectifs. Mais leur amitié florissante sera chamboulée dès lors que Charlie commence à avoir le béguin pour Nick, qui est a priori hétérosexuel…

Depuis la publication de ses premiers volumes en librairie, Heartstopper a réuni une grande communauté de fans LGBTQI+, notamment parce qu'elle met en lumière tout un tas d'identités queers. Au-delà du couple gay au centre du récit, on pense à Tara et Darcy, deux jeunes lesbiennes pleines de bons conseils, ou encore à Tori, la sœur asexuelle de Charlie. On a donc très hâte de découvrir toute cette joyeuse bande !

À lire aussi : "Heartstopper" : les premières images de la nouvelle série gay de Netflix

Crédit photo : Netflix