séries"Élite" : Omar Ayuso annonce qu'il ne sera pas dans la saison 6

Par Florian Ques le 20/04/2022
"Élite" : Omar Ayuso annonce son départ de la série sur Instagram

Après cinq saisons de bons et loyaux services, l'acteur madrilène fait ses adieux aux couloirs de Las Encinas. Omar Ayuso annonce sur Instagram qu'il ne rempilera pour la saison 6 de la série Élite, déjà dans les tuyaux du côté de Netflix et prévue pour 2023.

Clap de fin pour Omar dans Élite. Son interprète, Omar Ayuso, vient de se fendre d'un post Instagram sensible pour annoncer qu'il ne reviendra pas dans la saison 6 de la série Netflix. Des adieux pas si surprenants quand on sait que son intrigue dans la dernière salve d'épisodes – ajoutée le 8 avril dernier à la plateforme – n'était pas des plus conséquentes. L'acteur apparaît tout de même ému de dire adieu à son personnage ainsi qu'à la fiction à succès qui l'aura révélé.

À lire aussi : "Élite" sur Netflix : une saison 5 encore plus queer et chaotique

Cinq saisons d'Élite au compteur

Sur Instagram donc, Omar Ayuso a partagé un montage de deux photos : la première, issue de l'épisode d'ouverture d'Élite, le place aux côtés de Samuel (Itzan Escamilla). La seconde provient du dernier volet de la saison 5 et montre un Omar dévasté par un tragique événement qu'on ne spoilera pas. "Voici les premier et dernier cliché de ce qui a été jusqu'à présent le voyage émotionnel le plus important de ma vie, écrit-il en légende. Dans une image, l'enfant excité et complexé, dans l'autre, celui qui n'est plus un enfant mais encore plus excité et complexé."

"Merci à toutes les personnes qui m'ont tenu la main tout au long de cet étrange chemin devenu mien et j'espère que nous continuerons à nous croiser à l'avenir, poursuit le jeune comédien. Merci Omar, on s'est donné beaucoup de vie et on s'est beaucoup battu ! Que le spectacle continue." Plusieurs de ses camarades dans la série ont réagi avec des messages d'amour en-dessous du post, à l'instar de Claudia Salas (Rebeca), Mina El Hammani (Nadia), Martina Cariddi (Mencía) ou encore le nouveau venu Carloto Cotta qui incarne le footballeur Cruz Carvalho.

Une nouvelle page se tourne ainsi pour Élite, qui ne cesse de voir son casting originel disparaître au compte-gouttes. Depuis la fin de la saison 3, le hit de Netflix a dû se séparer de plusieurs de ses stars, notamment Ester Expósito (Carla), Danna Paola (Lucrecia), Arón Piper (Ander) et Miguel Bernardeau (Guzmán). Ce n'est pas pour autant la fin de la série, dont la sixième saison est actuellement en cours de production. Elle devrait débarquer en début d'année 2023 au plus tôt.

À lire aussi : "Élite" saison 5 : l'acteur André Lamoglia révèle les dessous de ses scènes de sexe

Crédit photo : Omar Ayuso via Instagram